La ronde des désirs impossibles
Paola Calvetti2014

12.6

FAIBLE

Ils se connaissent... Mais ils ne le savent pas encore. Olivia vient d'être virée. Errant dans une ville bloquée par la neige, elle finit par s'arrêter dans un café et observe les clients jusqu'au soir, tout en se remémorant sa vie. Jeune femme touchante, à l'âme poétique, elle n'aime rien tant que faire les listes de ses désirs, ou immortaliser de brefs instants de bonheur par des Polaroïds. Mais elle ne s'est pas remise de la mort de sa grand-mère, une drôle de dame qui savait enchanter l'existence, et n'a jamais trouvé l'âme sœur.
Le même jour, Diego, un jeune avocat, assiste au prix créé en l'honneur de son frère musicien qui s'est suicidé à l'âge de dix-huit ans. Récemment orphelin, il prend la décision de vider la maison familiale et de se libérer de son passé. Olivia et Diego ne se connaissent pas. Pourtant, enfants, ils se sont croisés dans le cimetière où chacun disait adieu à un proche. Le hasard va les réunir et changer leur destin...
L'émouvante odyssée d'une Amélie Poulain italienne et de son prince charmant, une comédie sentimentale tendre et actuelle, bercée par la musique de Bach.

2015 Editions France Loisirs

2015 Editions Milady

2014 Editions Albin Michel

• Liseusesdeparis Le 16 Septembre 2016 à 21:38
    Livre abandonné. Presque pas de dialogues, j'ai eu l'impression qu'il ne se passait rien
  • Joline34 Le 08 Janvier 2018 à 13:28
    Trés compliqué à lire, j'ai pas aimé le type de narration, je suis allé au bout mais dificielemnt et sur plusieurs mois