Synopsis
Moyenne
15.8
4 votes
BON
Mais peut-être est-ce Emilienne qui, sur le vif, leur invente à chacune une histoire ? Emilienne qui, au rythme des procédures d'hygiène, revit son existence cabossée et insoumise scandée par les rencontres, la soif de découverte et un immense désir de liberté.
La voix de l'éclatante Emilienne mène le choeur de ces héroines du quotidien, et les rassemble autour d'une même conviction : nous ne sommes pas des poupées.
1 édition pour ce livre
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
2 commentaires
MaevaBsr36 Le 12 Octobre 2024 à 16:26
J'ai beaucoup aimé cette lecture, je ne m'attendais pas à ça, mais agréablement surprise ! On suit Emilienne, une femme qui vit sa vie, ou disons qui survit avec son travail mécanique et monotone. Une pluralité de voix se font entendre ; la sienne, mais bien d'autres. Dénonciateur des injonctions, des violences, du sexisme que subissent toutes les femmes. Un effet miroir, un cycle touchant et réeljackylebook Le 21 Octobre 2024 à 09:55
Tatiana Arfel fait preuve d’un joli talent pour nous parler de ses « sœurs ». Alors Mesdames n’hésitez pas, rentrez dans « La ronde des poupées », tendez l’oreille, Emilienne et ses "sœurs" vont vous susurrer à l’oreille tous leurs secrets. Messieurs, ne restez pas à l’écart, si vous voulez écouter et comprendre l’autre moitié de votre univers.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !