15.3

Après “La Boîte à magie”, les talents exceptionnels de Camilla Läckberg et d’Henrik Fexeus se conjuguent à nouveau pour mettre en scène la détective Mina Dahbiri et le grand mentaliste Vincent Walder - un duo hors du commun aux multiples névroses, mais étrangement complice.

2023 Editions Actes Sud (Actes noirs)

Française Langue française | Traduit par Susanne Juul | 720 pages | Sortie : 10 mai 2023 | ISBN : 9782330178987

2023 [E-book] Editions Actes Sud (Actes noirs)

Française Langue française | 720 pages | Format : ePub | ISBN : 9782330179144

• Histoire en Pages Le 24 Mai 2023 à 11:06
    Un long roman qui m'a malgré tout tenue en haleine jusqu'au bout. J'ai apprécié de retrouver les personnages du 1er. L'enquête était peut-être moins prenante que dans le 1 mais c'était intéressant. Je regrette juste qu'on nous laisse avec beaucoup de questions encore à la fin du livre, ça annonce sans doute une suite et tant mieux !
  • brijoudu93 Le 12 Juin 2023 à 13:49
    je suis hyper fan de C.Läckberg mais j'avoue que j'ai lu ce livre avec moins de plaisir que la série de Erika et Patrik ! l'histoire très alambiquée ne m'a pas autant embarquée que les autres enquêtes (peut être parce que je suis TOTALEMENT fermée aux échecs) ! je sais qu'une trilogie est en cours donc j'attends le dernier tome pour me faire un avis qui je l'espère sera plus positif !
  • my.little.cosy.burrow Le 16 Juin 2023 à 05:47
    J’adore Mina et Vincent mais j’ai moins aimé ce 2e tome que le 1er … un début extrêmement lent mais une seconde partie impossible à lâcher ! J’attends le tome suivant avec impatience ! :)
  • breizh22 Le 24 Juillet 2023 à 23:19
    J'ai moins bien aimé ce livre que le 1er. Je trouve qu'il y a trop d'histoires parallèles, qui brouillent la principale. Et sans parler de la série avec Erika et Patrick, que je lisais avec beaucoup plus de plaisir.
  • Aurore53 Le 02 Août 2023 à 11:52
    un second tome moins bon que le premier que j'avais adoré . une intrigue peu palpitante et surprenante, des personnages travaillées mais un peu trop, la phobie des microbes de l'heroïne est trop présente , la relation des deux héros tourne en rond , même si ça reste toujours aussi bien écrit et que ca se lit facilement. je lirai le tome 3
  • DOMIE Le 29 Octobre 2023 à 13:10
    Autant j'ai adoré toute la série de romans avec Erica Falk , autant j'ai été déçue par ces 2 romans: la boîte à magie et le culte même si je suis allée jusqu'au bout. Trop longs... Trop répétitifs, redondants .. sans doute le fait de l'écriture à 4 mains . 700 pages qui pourraient être condensées en 400 sans rien enlever à l'histoire fort intéressante par ailleurs . Camilla, écrivez seule !!!!
  • DOMIE Le 29 Octobre 2023 à 13:11
    Suite... Camilla, écrivez seule ! Ces 2 romans deprecient votre talent !
  • Meslecturesco Le 04 Novembre 2023 à 12:39
    Heureuse de retrouver l’écriture de Camilla Läckberg. J’ai passé un bon moment. Un peu de longueur mais une intrigue bien ficelée.
  • angel23 Le 19 Janvier 2024 à 13:09
    Moins aimé que le tome précédent, mais une bonne intrigue, intéressante. Ma critique principale : beaucoup de longueurs, certaines inutiles à mon avis. J'ai par contre retrouvé avec bonheur tous les personnages de l'équipe policière.
  • Bip-Boup Le 04 Février 2024 à 17:16
    Moins fan de ce deuxième opus. L'antagoniste est identifiable dès les premières pages, ce qui m'a un peu coupé le suspens. ça reste tout de même un bon polar, les personnages sont toujours aussi attachants.
  • Marion sait lire Le 20 Février 2024 à 14:42
    Après un démarrage très laborieux, ce 2e tome est heureusement sauvé par la toute dernière partie. En revanche tout le côté "mentalisme" est présenté de façon très professoral, bavarde. C'est dommage car le propos est rendu ronflant et perd de son intérêt
  • Albertine Le 10 Mars 2024 à 07:50
    Très très long. J'ai trouvé le récit confus car il y a beaucoup d'histoires parallèles. J'avais préféré le 1er tome. J'ai eu aussi beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire malgré mon attachement pour Mina et Vincent.