Faye, tome 2 : Des ailes d'argent
Camilla Läckberg2020

Saga Faye

14.8

Faye mène la belle vie à l’étranger. Sa société Revenge est plus florissante que jamais et son ex-mari infidèle se trouve derrière les barreaux. Mais juste au moment où Faye pense que tout est rentré dans l’ordre, sa petite bulle de bonheur est de nouveau menacée. Après l’impitoyable Cage dorée, Camilla Läckberg poursuit son diptyque trépidant avec un thriller qui fait funestement écho au destin de tant de femmes depuis la nuit des temps. Dans un monde régi par la perversité de l’homme, Faye est de nouveau sur le pied de guerre et sa vengeance sera terrible.

Titre original : Vingar av silver (2020)

2022 Editions Babel (Noir)

Française Langue française | 370 pages | Sortie : 1er octobre 2022 | ISBN : 9782330171010

2020 Editions Actes Sud (Actes noirs)

Française Langue française | 305 pages | Sortie : 4 novembre 2020 | ISBN : 9782330138516

2020 [E-book] Editions Actes Sud

Française Langue française | 270 pages | Format : ePub | Sortie : 4 novembre 2020 | ISBN : 9782330142254

• Virag Le 14 Novembre 2020 à 17:23
    On s'immerge un peu plus dans le monde de Faye et on comprend mieux qui elle est. Pas mal de scènes de sexe, ce qui fait un peu bizarre. Mais ça passe parce que l'histoire est sympa. Un peu manichéenne cependant. Je ne veux rien dévoiler mais je comprends l'auteure qui s'est sans doute fait bien plaisir en entrant dans le monde des victimes et bourreaux.
  • brijoudu93 Le 13 Décembre 2020 à 14:52
    quelle déception ! Camilla Läckberg est décevante sur cette série, ce livre est encore pire que la Cage dorée ! quel dommage
  • brijoudu93 Le 13 Décembre 2020 à 14:53
    déception absolue ! vivement que Mme Läckberg renoue avec Erika et Patrick
  • Marseillanne Le 26 Décembre 2020 à 08:14
    Un bon moment ! On s'habitue progressivement au nouveau monde de l'auteur
  • les reveries d isis Le 04 Janvier 2021 à 18:56
    Un roman qui se lit bien et qui est fluide, mais que j'ai trouvé trop prévisible en plus d'un autre bémol.
  • natdef Le 23 Février 2021 à 08:02
    Bof, bof Camilla a viré sa cuti. Elle fait maintenant dans le "mommy porn" !
  • mikemac Le 23 Février 2021 à 19:18
    Je ne suis pas objectif, quand je parle de Camilla Läckberg parce que j'ai lu tous ses livres, donc, j'ai bien aimé. Cette suite de "la cage dorée" se lit avec plaisir, même si certaines ficelles sont un peu prévisibles, j'ai passé somme toute un bon moment.
  • bookaddict02 Le 23 Mars 2021 à 19:16
    Je viens de terminer le dernier tome de Camilla Lackbert, tout comme le premier j'ai adoré suivre les mésaventures de Faye. Le personnage après un parcours chaotique arrive avec son courage et son intelligence à rebondir. Faye une "wonder woman" qui a su prendre sa revanche sur la vie. On ne peut qu'être admirative en voyant sa force et sa détermination.
  • Thalie114 Le 28 Mars 2021 à 13:03
    Une lecture prenante, un rythme très efficace, mais j'ai toujours du mal à m'attacher à ces nouveaux personnages.
  • ungrimette Le 28 Mars 2021 à 15:59
    Un livre un peu trop binaire...les femmes d un côté les hommes de l'autre. Même si camilla Lackberg réussit à nous amener avec elle dans une intrigue haletante, les personnages manquent de profondeur et de complexité pour rendre ce combat féministe vraiment crédible.
  • alireinwonderland Le 08 Avril 2021 à 23:41
    Le denouement est prévisible, je suis moins fan de cette série. Les personnages sont moins attachants et il y a beaucoup de scènes de sexe qui n'apportent rien à l'histoire. J'attends avec impatience le retour de la série Patrick et Ericka !
  • Clawdeen_Wolf Le 28 Mai 2021 à 14:04
    Cousu de fil blanc du début à la fin. Tout est cliché et prévisible et l'intrigue aurait été résolue en quelques pages si Faye avait un peu plus de jugeote (inconcevable qu'elle n'en ait pas vu le personnage).
  • Errant Le 04 Novembre 2021 à 11:48
    Oui le sexe fait vendre mais encore faut-il qu'il s'insère au récit sans paraître placardé. Et son utilisation à outrance m'a paru singulièrement déphasé avec le thème central de la prise de pouvoir par les femmes de leurs propres destinées. Par rapport au premier tome j'ai trouvé celui-ci écrit à la va-vite, certains revirements peu crédibles et les personnages principaux tellement frivoles . . .
  • AnneClaire87 Le 14 Janvier 2022 à 22:34
    Moins bon que le tome 1, prévisible mais captivant quand même. La fin augure un tome 3 pour boucler la boucle.
  • ecureuilbleu Le 28 Novembre 2023 à 14:41
    Dénouement prévisible en effet, je n'ai pas eu beaucoup de surprise. C'est clairement pas un chef d'oeuvre mais ça se lit bien.