La boîte à magie
Camilla Läckberg et Henrik Fexeus2022

16.1

Qu'est-il arrivé à Tuva, une mère célibataire dont le corps dénudé et transpercé d'épées est retrouvé dans une boîte ? Alors que la scène de crime laisse penser à un tour de magie qui aurait tourné au drame, Mina Dahbiri, détective de renommée et hypocondriaque est dépêchée sur cette affaire des plus burlesques. Nouvelle arrivée dans une équipe de la brigade criminelle de Stockholm, elle ne parvient pas à dénicher la moindre piste intéressante.
Pour multiplier ses chances de résoudre ce crime infâme, elle décide de faire appel à Vincent Walder, la star mentaliste qui affole le petit écran et la scène suédoise avec ses shows surdimensionnés.

Titre original : Box (2021)

2022 Editions Actes Sud (Actes noirs)

Française Langue française | Traduit par Susanne Juul | 649 pages | Sortie : 1er juin 2022 | ISBN : 9782330165475

2022 [Audiobook] Editions Actes Sud (Actes noirs)

Française Langue française | Lu par Odile Cohen | Durée : 1303 min | Sortie : 1er juin 2022 | ISBN : 9782330170523

2022 [E-book] Editions Actes Sud (Actes noirs)

Française Langue française | 673 pages | Format : ePub | ISBN : 9782330165482

• brijoudu93 Le 26 Juin 2022 à 18:09
    après avoir été très, très déçue par les romans dits féministes d'un de mes auteurs préférés, j'ai frémi de joie en découvrant son nouveau livre et sa couverture plus que sympathique. J'ai dévoré ce livre comme on dévore un plat délicieux qu'on adore et que l'on n'a pas savouré depuis longtemps. Le tandem est surprenant et n'a rien à voir avec le duo Erika - Patrik (et c'est tant mieux),
  • brijoudu93 Le 26 Juin 2022 à 18:10
    Camilla Lâckberg renoue avec le polar et elle nous montre combien elle peut être excellente. C'est le premier tome d'une trilogie et c'est chouette de savoir que encore deux romans sont prévus. Quel régal !
  • Histoire en Pages Le 29 Juin 2022 à 00:00
    Version audio. Un roman vraiment trop long, il était possible de l'écourter en retirant de nombreux passages superflus. Des personnages qui m'ont agacée avec leurs manies, toc, préjugés. Ils sont tous construits à l'excès. La seconde partie du roman est plus plaisante, et le final intéressant bien que prévisible. Ce n'est pas le polar du siècle mais ça s'écoute.
  • Histoire en Pages Le 30 Juin 2022 à 01:09
  • Prissy Le 03 Juillet 2022 à 19:16
    C'était extra-ordinaire! un coup de coeur
  • Clawdeen_Wolf Le 07 Juillet 2022 à 14:31
    Agréablement surprise par ce polar, les derniers Lackberg m'ayant beaucoup déçue, bien ficelé. Cela dit, pas mal de détails étaient franchement superflu dans l'optique d'un tome unique (mais qui pose les bases dans le cas d'une saga)
  • my.little.cosy.burrow Le 13 Août 2022 à 17:00
    J’ai adoré !!
  • serial_lecteur Le 16 Août 2022 à 19:56
    Après ma déception avec "La princesse des glaces", j'appréhendais un peu cette lecture mais franchement j'ai adoré ! Que ce soient le thème de la magie qui est vachement intéressant, les personnages attachants ou l'intrigue absolument géniale, j'ai rien à redire ! A part peut-être que la fin traîne un peu en longueur… Sinon c'est un coup de cœur pour moi, et j'ai vraiment hâte de lire la suite !
  • Olympe16 Le 21 Août 2022 à 14:11
    J'ai trouvé intéressant le thème de la magie et des meurtres perpétrés autour de cette idée. C'était super de faire appel à un mentaliste pour aider à la résolution de l'affaire. Par contre beaucoup trop de longueurs et des personnages agaçants avec leurs tocs et leur apitoiement sur leur vie perso. Les derniers chapitres tiennent en haleine mais franchement je ne sais pas si je lirais la suite.
  • mikemac Le 05 Octobre 2022 à 11:21
    Un sujet nouveau et peu traité pour support à ce nouveau roman de Camilla Lackberg, je veux parler de la magie et du mentalisme. Bien que l'intrigue soit un peu longue et les personnages attachants, j'aurai aimé aller plus loin dans les explications des souffrances de Mina un des personnages principaux du roman.
  • ungrimette Le 22 Décembre 2022 à 13:03
    J'ai dévoré ce livre que j'ai trouvé sans temps mort et bien construit. J'ai hâte de lire la suite pour éclairer certaine zones d'ombre et découvrir où les deux auteurs vont amener les deux personnages principaux...
  • Justineg1992 Le 04 Janvier 2023 à 21:10
    J’ai adoré ce livre avec ce duo improbable d une policière et un mentaliste. Il y a sans cesse des rebondissements et on n’a pas le temps de s’ennuyer malgré la longueur du livre. Je me réjouis qu ils publient la suite de cette saga.
  • Jen39 Le 21 Février 2023 à 13:30
    J ai bien aimé l écoute de ce livre même si quelques passages sont un peu long. Il y a pas mal de retournement avec de nombreuses surprises. Il est agréable.
  • Emmaaa33 Le 25 Mars 2023 à 21:55
    Encore un chef d’œuvre de polar suédois ! Un rythme haletant et entraînant du début à la fin
  • Janeite Le 25 Avril 2023 à 10:24
    Un livres assez prenant même si je déplore pas mal de longueurs.
  • Albertine Le 15 Mai 2023 à 00:18
    Un livre qui prend le temps de s'installer. C'est un plaisir de retrouver l'autrice dans un polar. J'avais été déçue de ses derniers romans. J'ai passé un bon moment. Et la thématique de la magie est originale.
  • Oxy_more Le 20 Juin 2023 à 13:11
    C'était incroyable. Contrairement à d'autres, je n'ai pas trouvé qu'il y avait des longueurs, pour moi il se lit vraiment super vite malgré son épaisseur ! Rien n'est laissé au hasard, la construction est super bien faite (sans jeu de mots hihi), les persos super attachants qu'ont tous leur petit truc, j'ai ADORÉ ????
  • Lumana Le 27 Juillet 2023 à 21:53
    J'ai beaucoup aimé ce polar, j'ai trouvé le personnage de Vincent très attachant. L'intrigue est bien menée mais je déplore quelques longueurs, certains passages sur la vie de personnages secondaires me paraissent superflus mais peut-être trouverai-je l'explication dans les autres tomes de la saga. Par contre Mina m'a vraiment agacée avec ses tocs et Ruben est juste détestable.
  • delphegore Le 04 Octobre 2023 à 14:19
    Pas le meilleur roman de Camilla Lackberg pour moi. Des longueurs et un manque de rythme qui nuisent à l'intrigue. Des personnages toqués auxquels je n'ai pas réussi à m'attacher. Bref je suis déçue.
  • elechim73 Le 07 Octobre 2023 à 17:17
    Bien aimé le sujet, personnages sympathiques, bien décrits autant physiquement que psychologiquement et très différents les uns des autres. Mais pourquoi autant de longueurs? Descriptions superflues n’apportant rien au roman. Pas le meilleur Läckberg , mais un bon roman quand même .
  • lounatix Le 22 Octobre 2023 à 17:19
    C'est avec ce livre que je découvre la plume de l'auteur et j'aime beaucoup. Certaines scènes sont vraiment gores et m'ont un peu dérangé mais cela fait partie de l'atmosphère du roman. J'ai trouvé que le profil de mentaliste n'était pas assez exploité ce qui est dommage. Les personnages sont attachants. Pour ma part, je n'avais pas deviné l'identité du tueur avant la fin. Je lirai la suite. 16/20
  • Tamara picou Le 18 Novembre 2023 à 22:58
    Un roman qui comporte quelques longueur dans sa première moitié. Ensuite, l’histoire s’emballe et nous emporte avec quelques scènes trashs mais qui apportent un vrai plus au livre. J’ai bien aime la fin et les personnages sont attachants. Ma note est de 16/20.
  • angel23 Le 22 Décembre 2023 à 02:36
    J'ai adoré ce roman, tout simplement. L'intrigue est excellente et vraiment bien pensée ! J'ai tellement hâte de découvrir la suite, car il y a plusieurs questions qui restent sans réponse complète.
  • Marie Livres Sur Table Le 07 Janvier 2024 à 11:05
    On passe beaucoup trop de temps avec les tocs des 2 personnages qui ne s equilibrent pas entre eux. Juste l impression de subir leurs manies fois 2 et surtout, ca n'apporte rien a l histoire. J attendais aussi que le theme, les talents de chaqu un,.. servent ce polar mais.. Non plus."Le déchiffrement final" bidon, je n'ai pas ete convaincu par l histoire, il y a eu aussi des longueurs.. Dommage..