La tentation d'une île
Philippe Bartherotte2008

12.8

FAIBLE

Philippe Bartherotte brise la loi du silence. Ce journaliste de téléréalité nous raconte son quotidien, aux côtés de candidats, exploités, trompés et manipulés par des producteurs de télévision qui ne reculent devant rien pour faire monter l'audimat. L'Ile de la Tentation, Star Academy, Pékin Express, une émission dantesque sur des chômeurs commandée par France 2... On suit son parcours à cent à l'heure, dans les méandres d'une gigantesque supercherie à laquelle il participe activement. En retournant les caméras de la téléréalité, Philippe Bartherotte tend à notre époque un miroir cruel.

2008 Editions Jacob-Duvernet

• Lisabulle Le 13 Février 2014 à 09:32
    il est vraiment intéressant si vous voulez en savoir plus sur les dessous de la télé-réalité, même si l'on sait déjà pas mal de choses.
  • padanlaru_ Le 21 Janvier 2019 à 12:20
    Ce livre vous passera définitivement l'envie de vous inscrire dans une télé-réalité. Beaucoup de révélations dont on se doute, mais dont on préfère ne pas parler. Une lecture très intéressante et qui dénonce le pouvoir de manipulation des grandes chaînes, qui est parfois terrifiant.