Valentine ou le temps des adieux
Theresa Révay2002

15.4

Epouse de l'héritier d'une prestigieuse maison de fourreurs parisiens, Valentine découvre le carcan d'un mariage dicté par la raison. Entre un mari accaparé par son métier et l'attention maternelle que réclame Camille, leur petite fille, la jeune femme est rongée par l'insatisfaction. Cependant Valentine n'est pas de celles qui renoncent. Et quand rien ne saurait la combler, Valentine part au devant de son destin.

2004 Editions Pocket

Française Langue française | 663 pages | Sortie : 1er juillet 2004 | ISBN : 2266128140

2002 Editions Belfond

2002 Editions Pocket

• petit-rat-de-bibliothèque Le 15 Août 2014 à 18:32
    un magnifique coup de cœur pour ce roman (et pour l’auteure!), une écriture soignée, des personnages bien développés, un contexte historique réel et très bien décrit. Une intrigue ficelée de manière saisissante, même si le contexte s’étend sur plusieurs générations, les informations ne manquent nullement et le lecteur s’éprend de chacun des personnages.
  • marjooo Le 05 Mai 2015 à 10:30
    J'ai été emportée par ce superbe roman.... On y découvre les destins de tous les membres d'une prestigieuse famille à travers plusieurs décennies. Très réussi! Je vais lire d'autres livres de cette auteure....
  • sphereolivres Le 27 Décembre 2017 à 19:41
    Une énorme déception. D'un ennui terrible. Roman bourré de clichés..
  • Roxymoka Le 09 Octobre 2018 à 12:43
    Mon dieu Que j’ ai détesté Valentine ! Heureusement les autres personnages compensent, de nombreux clichés mais l’histoire est belle !