Livia Grandi ou le souffle du destin - Folie furieuse - Au nom de mes enfants - Fou du roi
Theresa Révay, Lee Child, Soheir Khashoggi et Christian Delage2006

Livia Grandi ou le souffle du destin (Theresa Révay):
Sur les ruines de la Seconde Guerre mondiale, Livia Grandi, la Vénitienne, et Hanna Wolf, l'Allemande, se battent pour trouver leur place dans un monde d'hommes. Les destins croisés de deux femmes, dans l'univers incandescent des souffleurs de verre.
1945. À Murano, la jeune Livia lutte pour conserver son héritage, les célèbres Verreries Grandi. Elle seule détient le carnet rouge qui renferme le secret du verre chiaroscuro. Pressée par sa famille de vendre, en butte à de lourds soucis financiers et à la misogynie des verriers, Livia est décidée, coûte que coûte, à prendre sa vie en main.
En Bohême, Hanna donne vie à une petite fille dans un camp de réfugiés. Loin d'être un espoir, cette naissance la renvoie à la plus douloureuse des épreuves : comment aimer l'enfant d'un viol ?
C'est en Lorraine que le destin va précipiter la rencontre de ces jeunes femmes et lier leurs deux illustres familles de verriers, pour le meilleur et pour le pire...
Une saga étincelante, faite de passions, de désirs et de trahisons, où l'art de travailler le verre prend sa place au cœur de la grande histoire.

Folie furieuse (Lee Child):
Un lieu public d'une petite ville de l'Indiana.
Un homme armé est retranché dans un parking. Puis soudain, c'est la panique. Des coups de feu retentissent, tuant cinq personnes. Mais dans sa précipitation, le sniper laisse des traces qui permettent à la police de l'appréhender rapidement. L'interrogatoire du tireur fou, du nom de James Barr, ne donne rien, et les propos qu'il tient à son avocat restent énigmatiques : " Faites venir Jack Reacher ". Aux yeux de tous, il constitue le coupable idéal.
Seule sa sœur, Rosemary, est persuadée de son innocence. Elle retrouve le fameux Jack Reacher et le convainc d'enquêter sur son frère. Mais plus Reacher avance, plus les preuves s'assemblent pour mener à certaines conclusions... le concernant!

Au nom de mes enfants (Soheir Khashoggi):
Décoratrice très appréciée dans la bonne société new-yorkaise, Dina Ahmad est une femme comblée : belle, épanouie, mariée à Karim, banquier international, et mère de trois beaux enfants, Jordan, dix-huit ans, et les jumeaux Ali et Suzanne, huit ans. Mais cette jolie façade commence à se lézarder. Car les différences culturelles entre Karim, musulman traditionaliste, et Diana, chrétienne américanisée, créent de vives tensions dans le couple. De plus, l'homosexualité révélée de Jordan a profondément choqué Karim, et les événements du 11 septembre n'ont fait qu'amplifier son rejet de l'Amérique. Désireux de soustraire les jumeaux à l'influence d'une civilisation matérialiste et corrompue, Karim les kidnappe pour les emmener en Jordanie. Face à la trahison, Dina va devoir user de toutes ses armes pour retrouver la trace de ses enfants...

Fou du roi (Christian Delage):
Artiste peintre reconnu, éleveur de pur-sang chanceux, cultivant l'humour, la sagesse et le bien-être conjugal, William Dicken avait tout pour finir sa vie aussi agréablement qu'il l'avait commencée. Quel malin hasard lui fit croiser à son instant critique le chemin d'une cavalière un peu trop émouvante, Léa, et celui d'un cheval de jumping un peu trop ardent, Fou du Roi ? Deux noms qu'il n'est pas près d'oublier... Une rencontre sensible sur fond de prairies et de côtes normandes, rythmée par le stress des compétitions internationales, entraînée dans la spirale des enjeux, des manigances et des vanités, jusqu'à l'extrême déraison.

2006 Editions Sélection du Reader's digest

Française Langue française | 590 pages | Sortie : 25 juillet 2006 | ISBN : 9782709818209