Le Bal des coeurs givrés
Séraphine Danois2023

Strasbourg, capitale de Noël. Dans la frénésie de la grande ville, parée de mille décorations, où elle est journaliste culturelle, Justine attend Jocelyn. Ce 23 décembre, elle doit réveillonner avec son fiancé avant de le présenter à sa famille. C’est alors que la nouvelle tombe : Jocelyn est mort, emporté par la chute d'un gigantesque sapin de Noël.

Deux ans plus tard.
Inconsolable, Justine est désormais allergique à Noël. La moindre odeur de vin chaud à la cannelle, la vue du moindre bredele lui rappellent Jocelyn.

Son meilleur ami la pousse à se libérer de son traumatisme et, pour lui faire plaisir, Justine finit par s’inscrire à un étrange stage dont l’objectif est de réconcilier les participants avec la magie de Noël.

Dans son groupe, aux côtés de la sympathique Violette auréolée de sa chevelure rousse, Roméo, un lourdaud aux allures de bûcheron, et Michal, le charismatique présentateur télé...

Et si Justine repartait non seulement guérie mais aussi amoureuse ?

2023 Editions Kobo (Originals)

Française Langue française | 214 pages | Sortie : 25 octobre 2023 | ISBN : 9781774539132