Le combat ordinaire, tome 4 : Planter des clous

de Manu Larcenet (2008)

Saga Le combat ordinaire Terminée

17.0

Le chantier naval où le père de Marco travaillait doit fermer, il sera détruit. C'est l'occasion pour Marco de suivre les hommes qui ont travaillé et, bien au delà, vécu le quotidien du chantier. Il y a aussi la mère de Marco, si forte, qui assume son deuil et continue à se battre pour ses idées.
A l'heure où il apprend aussi son rôle de père, Marco retrouve le goût du reportage auprès des ouvriers en grêve. Il continue également à se révolter dans le cadre de grandes causes politiques ou de combats quotidiens, ordinaires comme sauver un chaton...

2008 Editions Dargaud

Française Langue française | 64 pages | ISBN : 2205061402

• Nelfe Le 02 Septembre 2010 à 10:24
    Un point final émouvant et tellement vrai... Superbe série!
  • faurelix Le 30 Octobre 2011 à 18:56
    Rahh c'était chouette cette série de BD!
  • DarkGarnet Le 23 Avril 2013 à 11:51
    Un tome final qui me laisse perplexe, la première partie est très touchante mais la seconde sonne un peu comme une leçon de morale et laisse de côté certains éléments qu'on aurait voulu voir abordés (par exemple la relation du héros avec son frère). Bref, un peu déçu par cette fin.
  • petit_speculoos Le 15 Février 2014 à 21:11
    Pas mon préféré, mais je trouve qu'il clôture très bien la série :-)
  • Lbookin Le 22 Mars 2015 à 16:26
    Une série extraordinaire que j'offre et fais découvrir avec un plaisir sans cesse renouvelé.
  • Arcaalea Le 13 Février 2018 à 17:48
    Je suis d'accord, la deuxième partie de la BD n'est pas à la hauteur du reste. Dommage !
  • Isa De la Montalay Le 27 Mars 2018 à 19:54
    Les vignettes de Larcenet ré-enchantent le quotidien et magnifient nos petits malheurs.