Le couloir des ténèbres

de Anne Perry (2015)

16.7

Dans l’annexe du Royal Naval Hospital de Londres, à Greenwich, alors qu’Hester Monk s’occupe d’un des patients des frères Rand, elle découvre trois jeunes enfants terrifiés et apprend avec stupeur qu’ils ont été emprisonnés par ces derniers à des fins expérimentales : Magnus Rand, médecin rusé, et son frère Hamilton, chimiste de génie, sont prêts à tout pour remédier à la fatale maladie « du sang blanc ». Avançant à grands pas dans leurs recherches et touchant au but fixé, ils ne permettront à quiconque de révéler leurs expériences. Hester est alors enlevée avant d’avoir pu les dénoncer. William Monk et ses fidèles amis – l’avocat Oliver Rathbone et l’ancien tenancier de bordel Squeaky Robinson – parcourent les rues de Londres et la belle campagne anglaise à leur recherche, sachant que le temps leur est compté.

Titre original : Corridors of the Night (2015)

2016 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | 375 pages | Sortie : Août 2016 | ISBN : 9782264068842

2015 Editions 10/18

Française Langue française | Traduit par Florence Bertrand | 341 pages | Sortie : 20 Août 2015 | ISBN : 9782264066091

• Alanysfolle Le 19 Novembre 2015 à 16:21
    Une première pour cette auteure et franchement j'ai passé un bon moment. J'ai surtout apprécié découvrir une partie de l'histoire des transfusions et tout l'aspect médical lié à cette histoire. En revanche, j'ai trouvé la première partie un peu longuette. Donc pas mal, mais ne restera pas dans les annales.
  • Gwenlynn Le 29 Décembre 2016 à 16:51
    Mon premier Anne Perry et je dois dire que je suis sous le charme. On entre dans un axe important de l'histoire de la médecine et des cobayes. N'ayant pas lu les tomes précedents, je n'ai eu aucun soucis à rentrer dans l'univers de Monk. Une enquête très bien écrite pleine de rebondissements.
  • Melusine86 Le 22 Juillet 2017 à 14:42
    Mon premier livre d'Anne Perry. Écriture fluide, il est très facile d'être happé par l'histoire. Étant infirmière également, je me suis vite retrouvé dans cette histoire.