Esclaves du passé

16.4

Daniel Alberton, riche marchand d'armes anglais, est retrouvé assassiné dans la cour de son entrepôt de Tooley Street.
Sur place, le détective William Monk découvre la montre de Lyman Breeland, officier de l'Union américaine, à qui Alberton refusait de vendre des fusils. Un coupable tout désigné ? D'autant plus que Breeland semble avoir regagné son pays, accompagné par Merrit, la fille d'Alberton, jeune idéaliste acquise à la cause abolitionniste. Alors que la guerre de Sécession est sur le point d'embraser les Etats-Unis, Monk, accompagné par sa femme Hester et Philo Trace, l'ennemi juré de Breeland, va devoir se lancer à sa poursuite à travers l'Atlantique et une Amérique ensanglantée par ses premières batailles.

Titre original : Slaves of Obsession

2003 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | 415 pages | ISBN : 9782264035165

• cassie56 Le 24 Juillet 2018 à 09:22
    un bon tome, même si comme à chaque fois, la résolution arrive vite, le passage aux USA pendant la guerre de sécession est très intéressant.
  • Boreas Le 18 Mai 2019 à 11:11
    Je suis du même avis que Cassie56 : le passage sur la guerre de sécession était super intéressant mais la suite m'a semblé répétitif et la fin rapide.