Le fléau des dieux, tome 2 : Dies irae

Synopsis

Moyenne

14.3

7 votes

MOYEN

Attila, le roi des Huns, s’est lancé à la conquête de l’Orbis romain galactique. Bientôt, avec l’aide de Kerka, la déesse du Chaos, il sera le maître de la galaxie. Mais pourquoi reste-t-elle obstinément prostrée dans son temple, et refuse-t-elle de lui parler ? Et si son serviteur Ébarse avait raison ? Si la jeune Romaine qui se trouvait en elle avait besoin de retourner sur Sirmium, sa planète natale détruite lors de la première vague d’assaut, pour y faire le deuil de sa famille et de sa vie d’avant ?
Dans le doute, Attila laisse Ébarse et sa déesse partir pour l’Orbis. Hélas, ils découvrent à peine les ruines de Sirmium qu’ils sont capturés par des Romains survivants. Ils reconnaissent bien en Kerka une des leurs, mais c’est pour mieux la condamner : elle n’a pu survivre parmi les Huns qu’en vendant les coordonnées spatiales de sa planète. Muette, comme totalement absente, celle-ci ne réagit pas à leurs accusations.
Elle ne parle pas non plus quand, conduite devant le nouveau gouverneur de la planète, elle se retrouve devant Flavius Aetius, son propre père, revenu en grâce après une longue déchéance. Persuadé comme les autres d’avoir été trahi, il condamne sans remords sa fille à être exécutée.
Mais c’est compter sans les gigantesques forces qui s’opposent pour la domination du cosmos : bientôt les hordes d’Attila se heurteront pour la première fois à la Légion impériale sur le sol de Sirmium. Alors pour la déesse arrivera l’instant du réveil et du choix : restera-t-elle Kerka aux côtés de son amant hun ou redeviendra-t-elle Flavia Aetia ? Devra-t-elle mettre sa mystérieuse puissance au service d’un Orbis qui l’a condamnée à mort ?

1 édition pour ce livre

2001 Editions Soleil (Quadrants)

Française Langue française | 48 pages

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !