Le Grimoire au Rubis, cycle 3, tome 1 : Rue de la Mandragore
Béatrice Bottet2008

Saga Le Grimoire au Rubis Terminée

17.3

Après trois siècles d'anonymat, à circuler entre des mains sûres, le Grimoire au rubis échoit dans une échoppe de brocanteur. Par hasard, il est acheté pour dix sous par un étudiant de bonne famille et désargenté, Albéric Besseyre prenant ainsi de vitesse l'inquiétant baron sataniste Forcas de Gorson. Confronté à ses menaçantes manoeuvres, Albéric, dans l'urgence, confie le Grimoire à Hortense Langevin, une jeune marchande de fleurs de seize ans qui arrondit ses revenus en jouant les faux fantômes pour de soi-disant photographies spirites. Il s'avérera qu'Hortense, contre toute attente, est en affinité secrète avec le Grimoire, faisant d'elle la nouvelle cible, du terrible baron. Est-ce la fin de la route pour le merveilleux livre? Ou les mystérieux gardiens du Grimoire, qui conseillent parfois Hortense du fond de l'au-delà, peuvent-ils encore intervenir, avec le précieux concours d'Albéric, du sympathique Perceval et surtout du plus grand mage de la Rue de la Mandragore?

2008 Editions Casterman

Française Langue française | 320 pages | ISBN : 2203015756

• Effie Le 31 Août 2013 à 10:33
    j ai beaucoup aimé! :) je conseille!
  • LaCrollee Le 19 Février 2015 à 16:55
    Un très bon livre qui augure une troisième cycle des plus réussis! La grande question: Hortense finira-t-elle avec Perceval ou Albéric? :)
  • Fleur de lune 655 Le 14 Septembre 2017 à 20:39
    C'est une bonne lecture, pleine de suspens où l'on suit les nouvelles aventures du Grimoire au Rubis et de ses Gardiens.
  • Alienor17320 Le 27 Décembre 2019 à 00:36
    Nous retrouvons, cette fois, notre cher grimoire au rubis entre les mains d'Hortense, Perceval et Albéric. Lecture très agréable avec plus d'action que dans les précédents tomes et une vraie présence du grimoire qui excite entre bien des convoitises.