Le Long voyage
Florent Perret2020

16.5

« Henri croqua dans la barre énergétique. Une infime partie de lui s’attendait toujours à ressentir cette saveur unique qu’il avait eu le privilège de connaître, alors qu’il n’était encore qu’un enfant. Son grand-père était parvenu à acquérir une banane par l’intermédiaire de l’un de ces hommes importants qu’il côtoyait régulièrement dans le cadre de ses activités. Henri se rappelait de sa famille, respectueusement attablée, contemplant l’étrange fruit incurvé ; de la peau jaunâtre tachetée de noir ; de la tension tandis que son grand-père dévoilait l’intérieur tendre; de la peau qui retombait paresseusement de chaque côté comme l’emballage d’un cadeau fraîchement déballé ; de l’odeur empreinte d’exotisme, une promesse silencieuse de voyage ; des trois bouts posés dans son assiette telles trois pièces de monnaie à l’inestimable valeur ; de son exclamation étouffée quand l’inconnu s’était enfin découvert quelque part entre sa langue et son palais.
Les derniers bananiers avaient disparu quelques années plus tard. »

Henri ignore combien d’années se sont écoulées depuis qu’il a fermé les yeux, mais son réveil ne peut signifier qu’une chose : il existe un espoir. La planète qu’il a laissée derrière lui est à l’agonie, une Terre ravagée sur laquelle l’Homme achève son autodestruction. Tandis que le vaisseau dans lequel Henri est enfermé avec les autres colons traverse le vide glacé de l’espace, il s’autorise à nouveau à rêver.

Et si, sur ce nouveau monde, ils trouvaient exactement ce qu’ils étaient venus chercher ?

Après trois nouvelles d’épouvante, Florent Perret s’attaque à la science-fiction et nous livre cette fois la vision d’un futur lointain, mais peut-être si proche…

2020 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 32 pages | Format : AZW | Sortie : 18 janvier 2020 | ISBN : B0841MRSVN