Le manoir des sacrifiées
Olivier Merle2022

15.0

Un crâne de Neandertal posé sur un meuble. Un homme prosterné devant lui, comme s'il priait. Son front est fracturé, un de ses yeux, arraché. Son épouse est introuvable ; les traces de lutte montrent qu'elle a sans doute été enlevée.

Jamais le commandant Grimm et son équipe n'auraient imaginé être confrontés à une mise en scène aussi macabre. D'autant que la scène se reproduit... et les jours passent, synonymes d'angoisse. Sans aucune piste. Aucun suspect.

Si les femmes enlevées ont été tuées, où sont les corps ? Si elles sont vivantes, où sont-elles retenues ? Grimm, déjà empêtré dans ses problèmes personnels, le sait : si son enquête continue à piétiner, un autre homme sera massacré et une autre femme disparaîtra.

2023 Editions Pocket

Française Langue française | 464 pages | Sortie : 5 octobre 2023 | ISBN : 9782266337298

2023 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Lu par Emmanuel Lemire | Durée : 618 min | Sortie : 21 septembre 2023 | ISBN : 9791036629754

2022 Editions XO (Thriller)

Française Langue française | 410 pages | Sortie : 20 octobre 2022 | ISBN : 9782374484280

• lydls Le 27 Novembre 2022 à 12:46
    Un bon petit polar, qui n'a rien d'exceptionnel mais il tient la route et ses promesses. Une enquête dans laquelle on est plongé dès les premières pages, plutôt bien rythmée, parfois attendue mais gardant sa surprise au final. Une bonne équipe de personnages menée un commandent attachant. Le thème de la préhistoire n'est malheureusement qu'anecdotique, dommage. Un bon moment de lecture.
  • Bianca lit Le 19 Décembre 2022 à 07:44
    Une idée de départ originale mais je ressors un peu déçue de ce polar grand public. L'enquête est bien ficelée avec un mobile original mais la vie personnelle de Grimm est trop présente, il y a un manque de rythme et le mobile, bien trop facile à trouver.
  • Meslecturesco Le 21 Octobre 2023 à 17:20
    Un polar sympathique mais sans plus. Une enquête classique sans grande originalité. Le personnage de Grimm est attachant. Déçue par ce roman.