Le nomade du temps, tome 3 : Le tsar d'acier
Michael Moorcock1997

17.0

Rome tonne, Londres gronde, c'est la fin du monde. Ballotté d'un repli temporel à l'autre, Oswald Bastable est projeté en 1941, pendant la Grande Guerre. La Troisième Flotte du Japon anéantit Singapour, fracassant pour toujours le rêve utopique de l'Angleterre. Mais Bastable, ce mélange de Rip van Winkle et du Hollandais Volant mâtiné de Juif Errant, a déjà connu trois variantes de notre monde. A chaque fois, il a été témoin du plus épouvantable holocauste : ce n'est pas forcément l'Apocalypse. La paix peut revenir. Faire tout sauter et recommencer à zéro peut être une bonne idée. Le Tsar d'acier - un ancien pope à tendances messianiques dont le vrai nom est Joseph Vissarionovitch Djougatchivili - va nous arranger tout ça. Son surnom lui vient de l'antique casque métallique qui lui masque le visage. On le soupçonne de ne pas être un homme, mais une sorte d'automate. Peu importe, il a de si belles idées pour le monde ! Non, le plus étonnant, c'est qu'à son bras, Bastable retrouve la belle Una Persson. L'aventure continue, plus fantastique que jamais.

Titre original : The Steel Tsar (1981)

1997 Editions Pocket (Science-fantasy)

Française Langue française | Traduit par Jacques Schmitt | 222 pages | Sortie : 30 avril 1997 | ISBN : 9782266069175