Le nomade du temps, tome 1 : Le seigneur des airs
Michael Moorcock1976

19.0

EXCELLENT

1902. Le capitaine Oswald Bastable, de l'Armée des Indes, se rend en mission auprès du redoutable Sharan Kang, en son palais de Teku Benga, le Temple du Futur Bouddha.
Un cyclone temporel le projette en 1973, en un monde méconnaissable.
Après soixante-dix années de paix, le Commonwealth américain et l'Empire brittanique se partagent la planète. Des dirigeables géa,ts relient les grandes capitales. Le vice-roi des Indes, Winston Churchill, vient de mourir ? Le bonheur semble régner sur ce monde voué à la paix. Mais ce n'est qu'une apparence. Des peuples entiers sont réduits en esclavage. Des idéalistes — le comte saxon von Bek, le Russe Vladimir Illitch Oulianov, le général eurasien Shaw — luttent contre l'injustice, pour une nouvelle utopie.
Oswald Bastable, devenu capitaine de dirigeable, est enlevé par ces terroristes et emmené en Chine, à la Cité de l'Aube, la première ville du Nouvel Age, où se prépare la révolution qui libérera les peuples opprimés du monde entier...

Titre original : Warlord of the Air (1971)

1996 Editions Pocket (Science-fantasy)

Française Langue française | Traduit par Denise Hersant | 217 pages | ISBN : 2266069160

1985 Editions Opta (Galaxie/bis)

Française Langue française | Traduit par Denise Hersant | 202 pages | ISBN : 272010227X

1976 Editions Opta (Anti-mondes)

Française Langue française | Traduit par Denise Hersant | 249 pages | ISBN : 272010227X