Le père est une mère comme les autresDamien Lorton

Synopsis

Ce livre nous fait entrer dans la vie d'un " nouveau père " qui a choisi de s'occuper de ses trois filles à plein temps, projeté sans guide de survie dans l'univers parallèle de la petite enfance. Pendant deux ans, il a été ce qu'on appelle un " père au foyer ". Deux années somnambuliques passées à compter des mesurettes de lait en poudre dans un état de semi-conscience et à arpenter à quatre pattes des chambres dévastées à la recherche d'un bouchon de stylo rose. Deux années d'efforts continus dont les journées s'achèvent par un inavouable gémissement de plaisir lorsque les enfants s'endorment enfin ; deux années de paternité totale d'où émergent aussi de purs moments de grâce.
Assumant un rôle le plus souvent dévolu aux femmes, Damien Lorton raconte avec humour l'existence de celui qui reste à la maison, dont la difficulté n'a rien à envier à celle du père (ou de la mère) qui va travailler.
Ce livre permettra aux mères de mieux faire comprendre leur quotidien, aux futurs parents de se faire une idée de ce qui les attend et à ceux qui le sont déjà de vérifier qu'ils ne sont pas les seuls à trouver, depuis Freud, ce métier " impossible ". Un livre pour tous les pères, enfin, qui ont eu à se frayer un passage dans l'inconnu de l'enfant.

Moyenne

-

0 vote

-

1 édition pour ce livre

2010 Editions La Découverte

192 pages

ISBN : 9782359250206

Qui a lu ce livre ?

Aucun membre n'a lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

Aucun membre ne veut lire ce livre

1 membre possède ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

commentaire

Découvrez plus de livres