Le Roman des roisMax Gallo2009

Synopsis

Qui sont-ils Philippe Auguste le Conquérant, Saint Louis le Croisé, Philippe le Bel l'Enigmatique ? Fondateurs du royaume de France, ces Grands Capétiens ont composé les premières pages illustres de notre Histoire en peuplant notre mémoire de légendes, de gloire et de crimes.
Les croisades contre les Infidèles, mais aussi contre les Albigeois et les Cathares ? Llnquisition, les persécutions, les gibets et les bûchers ? La lutte contre le pape ? Les batailles où se forge le sentiment national ? Ce sont eux ! A leur côté, Max Gallo fait revivre la lignée des Villeneuve de Thorenc qui les suivent pas à pas : ils sont sur le champ de la bataille de Bouvines aux côtés de Philippe Auguste, avec Saint Louis agonisant à Tunis, et proches de Philippe le Bel quand commence le procès des Templiers.
Ils nous ont légué, parmi les monuments innombrables qui constituent notre patrimoine, l'abbaye du Mont-Saint-Michel, la cathédrale de Chartres, la Sainte-Chapelle, le Louvre... Et Paris, la plus grande ville de ce XIIIL siècle, le grand siècle du Moyen Age. Max Gallo raconte tout : la gloire et les turpitudes. La foi et le fanatisme. La compassion, la haine et l'injustice. Le Roman des Rois est l'histoire vivante de ces Grands Capétiens qui ont modelé leur siècle et fondé la France.

Moyenne

15.4

5 votes

BON

2 éditions pour ce livre

2011 Editions J'ai Lu

416 pages

ISBN : 2290025216

2009 Editions Fayard

504 pages

Qui a lu ce livre ?

12 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

30 membres veulent lire ce livre

44 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

commentaire

Découvrez plus de livres