Le Sabre des Takeda
Yasushi Inoué2006

14.8

Dans le Japon du XVIe siècle, les seigneurs se disputent âprement leurs territoires : de bataille en bataille, c’est toujours un nouvel opposant plus dangereux qui se profile à l’horizon, dans un climat de violence où la force, la ruse et le courage ouvrent seuls les chemins du pouvoir. De cette période de chaos se détache une figure tout aussi prodigieuse, Yamamoto Kansuke, décrit comme nain, borgne, boiteux, de teint noir et marqué de petite vérole, devenu le stratège génial et secret du seigneur du clan des Takeda. Porteur d’un rêve immense, celui de l’unité du Japon, fidèle à son maître et à sa concubine Yubu, qu’il vénère pour sa beauté et son caractère indomptable, il mourra sans avoir vu se réaliser la vision qui soutenait son existence.

Titre original : Fûrinkazan (1955)

2008 Editions Philippe Picquier (Poche)

Française Langue française | Traduit par Marie-Noëlle Shinkai-Ouvray | 367 pages

• Sylv1 Le 05 Décembre 2021 à 22:07
    Je n'ai pas été emballé par cette lecture. La vie du personnage principal est intéressante mais je n'ai pas accroché avec le style de l'auteur et la fin est vite expédiée