Le serment de Piana
François Suchel2018

Une douce journée en Corse. Un vol retour vers Cannes. Soudain, dans le golfe de Porto, la panne moteur. En­-dessous, une mer démontée par le mistral. François Suchel, commandant de bord chez Air France, raconte avec brio et réalisme un accident d'avion qui eut lieu en octobre 2009 et fut suivi avec frénésie par les médias. Dans un style fluide où pointe l’urgence de la situation, il se met dans la peau de chaque protagoniste : victimes de l’accident, aiguilleurs du ciel, sauveteurs, journalistes et décrit les gestes justes du pilote, l’amerrissage maîtrisé, les heures d’attente dans l’eau alors que tout espoir, à terre, était perdu. Après 6 minutes 23, François Suchel livre un récit à suspense au réalisme stupéfiant inspiré d’une histoire vraie.

2018 Editions Paulsen

Française Langue française | 186 pages | Sortie : 15 février 2018 | ISBN : 9782375020418

• FLaureFL Le 21 Mars 2018 à 17:52
    L'écriture est fluide, ce livre se lit comme un roman haletant. L'auteur a su ns faire ressentir la peur des naufragés, l'urgence que la situation imposait. Chaque chapitre est consacré à 1 des personnages principaux. Les états d'âme de chacun st analysés. On ressent leur doute, leur désespoir, leur courage. On admire la persévérance des sauveteurs, le professionnalisme de la contrôleuse aérienne.