Le Souffle du lotus
Eve Terrellon2020

17.0

En cette fin de premier millénaire, le roi Jayavarman VII dirige d’une main de maître le royaume d’Angkor. Alors qu’un état de guerre larvé s’installe aux frontières, Chaya, simple fille de pêcheur, ne manquerait pour rien au monde la venue d’Arun, le capitaine de la garnison formant les nouvelles recrues. Tout les sépare. Il est noble, issu d’une famille puissante, et doit prochainement se marier. Aussi belle que sage, elle ne fera rien pour instaurer une relation entre eux, mais elle ne peut interdire à son cœur de battre pour lui et elle s’engage dans l’armée pour le suivre. Attiré par la droiture et le courage de la jeune femme, mais gardien d’une morale dont il se veut le garant, Arun se voit contraint de la côtoyer tout en combattant ses sentiments. À travers le récit d’un amour qui semble impossible, ce roman vous emportera dans l’histoire de l’ancien Cambodge, au son du barrissement des éléphants de guerre, des secrets de palais et du cheminement d’un homme, piégé entre son cœur et sa raison.

2020 Editions Gloriana

Française Langue française | 360 pages | Sortie : 6 avril 2020 | ISBN : 9782378971267

• AlexiaHenricksen Le 11 Juin 2020 à 18:29
    Une très belle histoire qui nous fait découvrir l'ancien Cambodge. Beaucoup de poésie et de finesse, j'ai adoré suivre les aventures de Chaya et d'Arun!