Les amants de la mer de Chine
Eve Terrellon2017

17.6

Shanghai, 1861

Dans une Chine ravagée par les guerres de l’Opium, Jonathan se retrouve livré à lui-même lorsque sa mère disparaît sans laisser de traces. Confié aux bons soins d’un orphelinat tenu par un couple de britanniques, c’est là qu’il fait la rencontre qui bouleversa sa vie.

À peine plus âgé que lui, Bao est le fils du joaillier le plus réputé de Shanghai. Celui-ci tombe immédiatement sous le charme des longs cheveux blonds et de la discrétion du jeune orphelin. Les années passant, cette amitié d’enfant se transforme en une passion d’une toute autre nature que rien ne démentira.

Mais en dépit de la bénédiction d’un mystérieux dieu et de ses guerriers dragons qui semblent veiller sur eux, secrets, tragédies et duperies n’auront de cesse de séparer les deux amants. Des palais de Shanghai jusqu’aux confins les plus reculés de la jungle chinoise, Bao et Jonathan devront apprendre à ne compter que sur eux-mêmes pour percer le secret de Qinqiè Aiqing. Et, pourquoi pas, enfin découvrir cette terre promise à ceux dont la société réprouve les amours ?

2022 [E-book] Editions Haro (Milo)

Française Langue française | 462 pages | Format : ePub | Sortie : 3 mars 2022 | ISBN : 9782493747143

2017 Editions Mix

Française Langue française | 598 pages | Sortie : 2 mars 2017 | ISBN : 2375210409

2017 [E-book] Editions Mix

Française Langue française | 598 pages | Format : AZW

• jesyan Le 03 Avril 2017 à 09:33
    C'est une très belle histoire emprunt de poésie et on se laisse très vite emporté par l'histoire. Mon seul bémol est qu'une fois de plus, l'histoire est raconté à la première personne comme souvent dans le MM et j'aurais aimé connaître le point de vue de Bao. À part ça, c'est une lecture que je conseille fortement.
  • UnChapitreDePlus Le 29 Mai 2017 à 18:36
    Un très bon moment de lecture. Une histoire qui tient en haleine jusqu'à la fin. Des personnages attachants. Et le style de l'auteur vraiment plaisant.
  • Mandinou Le 21 Novembre 2020 à 20:25
    C'est un véritable bijou, tant par la plume envoûtante de l'auteure que par la beauté de l'histoire qui nous est contée. Mon coeur a été balloté dans tous les sens, entre joie, tristesse, soulagement et peur ; j'ai adoré ça ! L'histoire est également très visuelle, un véritable voyage ; sans parler des légendes si intrigantes. Et bien sûr : l'amour si pur que se portent Jonathan et Bao. Sublime.
  • padanlaru_ Le 03 Août 2021 à 08:47
    Une superbe histoire d'amour sur fond de légende chinoise, portée par deux protagonistes forts que le destin n'a de cesse de séparer et de malmener. Une plume magnifique, poétique, juste et jamais lourde. Bien que j'ai traîné un bon mois avant de le finir, ce livre ce lit très vite, et je vous le recommande.
  • martinebtn5 Le 20 Mai 2022 à 23:39
    Une magnifique romance historique sur les traditions, les cultures de la Chine. C'est un voyage sensationnel avec des émotions. La description des paysages est juste magnifique. J'ai plongé dans cette histoire et je ne peux que vous la conseiller