Le souper des maléfices
Christophe Arleston2015

16.3

Zéphyrelle se voit confier sa première mission par le dynarque de Slarance : démasquer les trafics d’un duc-marchand qui empoisonne lentement la cité. Une dangereuse enquête qui la conduit du monde haut en couleurs des quais et des tavernes à matelots jusqu’aux plus feutrés des cabinets du pouvoir. Mais l’intervention inattendue d’un cuisinier amoureux et de son grimoire de recettes magiques va compliquer l’affaire… Des personnages attachants, une aventure captivante et la touche d’humour propre à l’auteur de Lanfeust de Troy : Soupers et Maléfices est un roman qui se dévore avec passion.

2017 Editions J'ai Lu

2016 [E-book] Editions ActuSF (Bad Wolf)

Française Langue française | 377 pages | Format : ePub | Sortie : 6 octobre 2016

2016 [E-book] Editions ActuSF (Bad Wolf)

Française Langue française | 352 pages | Format : ePub | Sortie : 6 octobre 2016 | ISBN : 9782366293890

2016 Editions ActuSF (Bad Wolf)

Française Langue française | 377 pages | ISBN : 9782366298246

2015 Editions ActuSF (Bad Wolf)

Française Langue française | 326 pages | Sortie : 1er juillet 2015 | ISBN : 9791095072010

2015 [E-book] Editions ActuSF (Bad Wolf)

Française Langue française | 377 pages | Format : ePub | Sortie : 1er juillet 2015 | ISBN : 9791095072003

• joyeux-drille Le 26 Décembre 2016 à 18:37
    Le scénariste de Lanfeust et des Trolls de Troy se lance dans le roman, avec une histoire pleine de légèreté et d'humour. Zéphyrelle, intrépide mais inexpérimentée agente secrète, déploie tous ses talents pour sauver son royaume. Fanalpe, cuisinier de génie, se meurt d'amour et cherche la recette parfaite pour séduire sa belle. Arleston dénonce Monsanto et fait de la cuisine la plus belle alchimie
  • LauLau love Le 18 Mai 2018 à 12:11
    J'ai beaucoup apprécié cette histoire drôle et pleine d'actions. L'univers est très bien construit et je ne me suis pas ennuyée!!
  • Grizelda Le 24 Décembre 2019 à 11:22
    Trop de longueur mais le contenue reste très agréable à lire, l'histoire est sympathique, la plume est extra plein d'humour et de références. La fin, le dénouement arrive un peu trop vite d'on ne sait où, dommage ca laisse pour le grand final un gout un peu amer… Ceci dit fantasy legère que je conseille.
  • Pameila Le 05 Mars 2021 à 14:23
    Histoire mignonette, sans artifices et agréable à lire entre deux romans.
  • Errant Le 28 Mars 2021 à 13:47
    Le tout est frais, assez drôle par moments, les rebondissements variés et originaux. Ici l'accent n'est pas sur la création d'un univers structuré mais plutôt sur les personnages, la plupart un peu loufoques. Le rythme est soutenu, le ton bon enfant sans grande prétention. Il en résulte une lecture plaisante qui induit régulièrement au moins un sourire quand ce n'est pas un éclat de rire.
  • Wonderbooks_ Le 22 Août 2021 à 15:29
    Un roman de fantasy léger, humoristique et bon enfant qu'il faut lire sans prise de tête. Si le développement de l'univers est un peu mis au second plan, les personnages sortent du lot avec leurs personnalités loufoques et traits de caractères exacerbés. Une lecture plutôt agréable, mais loin d'être mémorable car il m'a manqué un petit quelque chose.
  • Chertograd Le 19 Octobre 2021 à 07:29
    Rafraîchissant. Une bouffée d'air frais appréciable entre deux romans sérieux. Le style est fluide, l'histoire sympathique, les personnages attachants. Une fin un peu rapide, mais je me suis plongée dans ce récit fantasy semé de quiproquos et de recettes de cuisine avec plaisir. Et non sans sourire aux plaisanteries plutôt fines de l'auteur. A déguster sans modération !
  • shukshma Le 06 Janvier 2022 à 09:19
    De la fantasy originale et décalée. Des personnages très humains et attachants, de la légèreté, de la tendresse, une critique de la société jamais noire ou plombante. Un bon moment de lecture détente.
  • noemaus Le 12 Novembre 2022 à 12:49
    C’était drôle, rafraîchissant avec des dialogues et des personnages succulents. L’histoire tient bien la route, la petite critique à la société est bien ficelé et bien équilibrée avec le reste de l’histoire. Vraiment une excellente lecture pour se divertir et se détendre.
  • Lady K Le 12 Novembre 2022 à 14:36
    Gros coup de cœur pour ce livre et surtout la plume de l'auteur. Un délice à chaque page... Beaucoup d'humour, une histoire rythmée, une intrigue menée de main de maître. Je recommande chaudement et regrette amèrement que ce soit le seul roman de C. Arleston !
  • Forgemiel Le 08 Janvier 2023 à 11:20
    Une chouette lecture, mêlant magie, cuisine, politique, enquête, humour. Une histoire bien rythmée menée par une plume adroite avec des personnages originaux et des thèmes rares dans ce genre. L'alchimie fonctionne, le roman se déguste avec entrain. A quand un autre souper chef Arleston ?