Le trône de Carthya / Au royaume de Carthya, tome 1 : Le faux prince
Jennifer A. Nielsen2013

17.1

Dans un royaume où règne l'insatisfaction générale et où se prépare une guerre civile, Conner, un noble de la cour, élabore un plan ingénieux pour trouver un remplaçant fantoche au fils du roi, disparu de longue date. Quatre orphelins sont recrutés et rivalisent pour le rôle. Sage, l'une des recrues, se méfie. Il se doute que les motifs de Conner sont plus que suspects. ll doit absolument jouer le jeu et devenir le meilleur candidat s'il veut rester en vie. Les autres candidats ont également leurs soupçons et la lutte s'annonce féroce et sans merci.

Alors que Sage part d'un orphelinat en ruine pour atterrir au somptueux palais de Conner, un tissu inextricable de trahison et de tricherie est mis au jour. La donne a changé et les enjeux pourraient se révéler beaucoup plus importants que prévu.

Titre original : Ascendance trilogy, book 1: The False Prince (2012)

2013 Editions Bayard (Jeunesse)

2012 Editions Scholastic

Française Langue française | Traduit par Hélène Rioux | 352 pages

2012 Editions Scholastic

Anglaise Langue anglaise | 342 pages | Sortie : 1er avril 2012

• Liora Le 06 Septembre 2013 à 10:19
    J'ai adoré !! Complots, trahisons, révélations, l'histoire ne souffre d'aucun temps mort, vite la suite Sage me manque déjà !!!
  • mademoizelle.nebel Le 03 Novembre 2013 à 10:21
    Quelle agréable surprise ! J'ai adoré ce livre : il se lit tout seul, est plein de suspense, a une histoire original, rien à dire !
  • Nelly-Split Le 23 Décembre 2015 à 07:13
    Très bon livre, je l'ai dévoré.