Le trône de Carthya / Au royaume de Carthya, tome 2 : La vengeance de Roden / Le roi en fuite
Jennifer A. Nielsen2013

17.0

*Attention Spoiler*

Le nouveau roi Jaron doit combattre les pirates qui menacent son royaume ! A peine couronné roi, Jaron est menacé dans son propre palais. Son ennemi Roden lui apprend que, dans dix jours, des pirates vont envahir le royaume de Carthya. Le jeune roi convoque immédiatement son assemblée de conseillers qui lui recommandent de fuir et d'aller se cacher pour préserver la paix. Comprenant qu'il ne peut compter sur eux, Jaron décide d'agir seul ! Il charge son fidèle ami Tobias d'occuper le trône pendant son absence, et, sous son ancienne identité, il part en Avénie. En effet, il soupçonne le roi Vargan de s'être allié avec les pirates pour lui prendre son royaume. Il a dans l'idée de rallier les pirates à sa cause, et même de devenir l'un des leurs pour retourner la situation à son avantage !

Titre original : The runaway king (2013)

2014 Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Vanessa Rubio-Barreau | 357 pages | Sortie : 21 novembre 2014

2013 Editions Scholastic

Française Langue française | Traduit par Hélène rioux | 352 pages