Legacy, tome 1 : À double tranchant
McKenzie Hunter2023

15.7

Les Legacy étaient puissants et ambitieux. Trop ambitieux… C’était aussi des prédateurs. Il y a bien longtemps, ils ont voulu exterminer toutes les créatures magiques qui leur faisaient de l’ombre. Mais ils ont échoué. Maintenant, les proies, ce sont eux... Enfin, « nous ». Car je suis une Legacy et j’ai peur.

Je dois faire semblant d’être une humaine comme une autre et dissimuler ma magie. Je suis plutôt douée à ce jeu-là. Et puis, une nuit, je me réveille au beau milieu d’un parc, à côté de trois cadavres … Sans aucun souvenir de ce qui s’est passé ! Super, quand on essaie de ne pas attirer l’attention ! Me voilà obligée de répondre aux questions de Gareth, le chef de la guilde des métamorphes. Les ennuis s’enchaînent : Gareth vient d’acquérir une dague, et pas n’importe laquelle... Une arme dangereuse et enchantée.

Un faux pas de ma part, et c’est fini.

Je m’appelle Levy Michaels, et je suis une Legacy. Le jeu du chat et de la souris commence... Qui en sortira vainqueur ? Et vivant ?

Titre original : Legacy, book 1: Double-Sided Magic (2016)

2023 Editions Alter Real (Imaginaire)

Française Langue française | 268 pages | Sortie : 28 février 2023 | ISBN : 9782378127305

2023 [E-book] Editions Alter Real (Imaginaire)

Française Langue française | Traduit par Julie Nicey | 350 pages | Format : ePub | Sortie : 17 février 2023 | ISBN : B0BN99YQ85

• Follow The Reader Le 27 Mars 2023 à 19:55
    **Diana** Une belle entrée en matière pour cette série dont je ne louperai pas la suite. Créatures surnaturelles et magie ancestrale au programme. . Recommandations : une intrigue qui se met en place mais qui promet beaucoup d'action et de belles heures de divertissements.
  • Maureen books Le 08 Mai 2023 à 00:10
    Ici tout était réuni pour que j'adore ce roman, or je suis passée complètement à côté. J'ai trouvé toute l'intrigue assez brouillonne, je ne sais trop comment expliquer.Déjà je n'ai pas spécialement adhéré à la plume de l'autrice, peut-être es-ce dû à la traduction je ne sais pas. Elle n'avais pas ce côté accueillant, ce côté vient je t'emmène avec moi. Je n'ai pas trouvé de rythme. Dommage.