Les Ailes d'Alexanne, tome 2 : Mikal
Anne Robillard2010

16.3

Même s'il est enfin débarrassé des démons qui l'obligeaient à vivre en marge de la société, Alexei est toujours hanté par les mauvais traitements qu'il a reçus lorsqu'il faisait partie de la secte de la montagne. Avec l'aide de la police, parviendra-t-il à mettre fin au lavage de cerveau que fait subir le Jaguar, maître de cette secte, à de pauvres innocents?

De son côté, Alexanne comprend de plus en plus comment fonctionnent ses pouvoirs. Toutefois, elle ne saisit pas encore très bien les lois qui régissent le monde des fées et sans le vouloir, elle met son oncle dans une position très embarrassante en lui présentant une femme qu'il a connue dans une autre vie.

2014 Editions Michel Lafon (Poche)

2012 Editions Michel Lafon (Jeunesse)

2010 [E-book] Editions Guy Saint-Jean

Française Langue française | 319 pages | Format : ePub | Sortie : 10 novembre 2010

2010 Editions Guy Saint-Jean

• Pauline Le 03 Mars 2012 à 20:18
    Si vous avez aimé le tome 1, vous aimerez ce tome 2, surtout dès qu'il commence à prendre des airs de roman policier! Voilà une lecture bien agréable.
  • Ritw Le 12 Avril 2012 à 15:10
    Un bon moment passé durant la lecture de ce livre dont l'écriture est simple mais entraînante.
  • EloDesigns Le 20 Avril 2012 à 12:59
    c’est encore une fois de coup de coeur tant pour l’objet en lui même, les personnages et l’histoire. Je vous recommande vivement cette saga fantastique qui nous plonge dans un univers de fées pas comme les autres!
  • L'antre du bonheur Le 10 Juin 2012 à 18:29
    Comme le tome 1, j'ai eu un gros coup de coeur pur ce tome 2 :)
  • Tiboux Le 21 Juin 2012 à 23:10
    A la hauteur de mes attentes, ce second tome marque mon attachement pour cette saga. Cet univers est juste une petite bulle de douceur dans laquelle, je me sens très bien. De 4h44 à Mikal, nous sommes un cran au-dessus à mes yeux. Une fin qui nous laisse sur notre faim ! ;)
  • Fildediane Le 13 Juillet 2012 à 15:43
    Un très bon tome 2, passionnant et captivant !
  • Setsuka Le 29 Octobre 2012 à 20:11
    L'histoire prend une tournure policière intéressante, mais la facilité avec laquelle l'auteure gère son récit a considérablement gâché ma lecture. Mais Alexei et Alexanne sont toujours aussi attachants.
  • Lady_M Le 17 Mars 2014 à 12:01
    Un tome 2 qui relève le premier tome, qui a été pour moi une déception. Alexei est toujours mon personnage chouchou ! Un plaisir de découvrir sa vie. De plus Alexanne et sa "perfection" est en second plan. MERCI !
  • little_odessa9 Le 04 Janvier 2015 à 22:33
    Un tome 2 qui transporte vraiment les personnages dans une nouvelle phase, plus intéressante, plus recherchée, presque policière j'ai vraiment accroché à la saga grâce à celui-ci !!
  • Lapassiondelire Le 20 Janvier 2015 à 19:01
    Je touve que dans ce tome si , on en révèle trop par rapport à Mikal et que nous ne voyons Alexanne seulement vingt pages .
  • Steph Lejournaldunefan Le 26 Janvier 2016 à 08:05
    Ce deuxième tome s'avère très intéressant. On suit toujours Alexanne qui développe ses pouvoirs mais l'histoire est surtout centrée sur Mikal qui doit apprendre à gérer ses émotions et à accepter de se mêler à la société.
  • spiritclaw Le 09 Avril 2016 à 18:27
    J'adore le personnage de Mikal. Un tome meilleur que le précédent.
  • livraline Le 11 Avril 2016 à 15:28
    Une saga que je trouve sublime. A découvrir !
  • enforme Le 31 Mars 2017 à 20:00
    Agréablement surprise par ce tome 2. Plus intéressante que le tome 1. Un peu de suspense et un mélange de policier et fantastique.
  • Anne Hoarau Le 08 Mars 2019 à 02:57
    J'ai beaucoup aimé malgré un début un peu long à rentrer dans l'histoire. En revanche je l'ai moins aimé que le tome 1 qui reste indétrônable pour moi, l'ambiance m'a moins plut et je l'ai trouvé plus sombre avec le passé d'Alexei qui prenait trop de place par rapport à Alexanne dans ce tome ainsi que le genre policier qui rajoute beaucoup d'action (moins mon genre).