Les brumes du labyrinthe
Arnaud Niklaus2013

14.3

Surgit de ses rêves les plus angoissants, Arnaud NIKLAUS nous emmène de l'autre côté de l'Atlantique pour nous les raconter. Ces huit nouvelles, où ses héros et héroïnes doivent tenter d'échapper aux tristes sorts qui leur sont réservés, sont aussi différentes que sombres. Personnages tourmentés, monstres et morts sont omniprésents dans ces pages. EXTRAITS : « Alors que Jenny se demandait que faire maintenant, la créature se mit à bouger. J'aurais dû lancer plus fort, se dit-elle. N'écoutant que son instinct de survie, elle se précipita sur la porte, la déverrouilla, et s'enfuit dans le couloir. » « Pour toute réponse, elle lui tendit son dessin. Ce dernier représentait une petite fille au visage triste, à côté d'un arbre. Toute la scène avait été dessinée au feutre noir. Une corde reliait le cou de la fillette à une branche. Un coeur noir trônait sur son buste. Mon Dieu ! Comment une enfant aussi jeune a pu dessiner une scène aussi atroce ? pensa Sarah. » « Quand il pénétra dans son jardin, il repéra immédiatement des traces de pas qui sortaient de la forêt. Il les suivi et constata qu'elles menaient à l'accès extérieur de sa cave. Samuel avait peur, car il se demandait quel genre d'animal pouvait avoir l'intelligence suffisante pour ouvrir et fermer une porte.'

2013 Editions Alexandra de Saint Prix

Française Langue française | 80 pages | Sortie : 10 juillet 2013 | ISBN : 2366890141