Les cinq doigts de Dieu n'y vont pas de main morte
Cicéron Angledroit2014

12.0

FAIBLE

Pour sortir du chantage conventionnel les cinq personnages constituant le groupe qu'ils ont baptisé "Les cinq doigts de Dieu" ont inventé une nouvelle méthode. Habituellement, dans la profession, on utilise le "Si vous payez pas, j'tue l'otage ! !". Eux, ils tuent d'abord, sans prévenir et évitant ainsi le risque d'être débusqués. Ils font chanter le gouvernement qui est moins radin que l'industriel du coin. Ils tuent. L'état paye. Ils arrêtent de tuer. Fastoche... Fastoche sauf que, c'est bien connu, Bien mal acquis ne profite jamais... sauf en politique. L'humour est décapant, les morts meurent pour la France, c'est donc un récit 100 % moral. La politique, le banditisme, tout est relatif. Seule la cause est importante. Et puis la démocratie mérite bien quelques entorses, on n'est pas des sauvages ! Chacun dans son coin mène sa petite vie avec ses avantages, ses prérogatives, ses espoirs et son indifférence. Alors un petit coup de mixer dans tout ça peut-être salutaire.

2014 Editions Publibook

Française Langue française | 228 pages | ISBN : 2342044046

• Citronnelle03 Le 23 Octobre 2018 à 18:31
    Un roman qui débute fort avec une série de meurtres plus étranges les uns que les autres. Un humour un peu glauque, voir parfois peut être trop... lourd pour moi. Des références que je pense n'ai pas compris, et un fin plutôt prévisible plus ont avance dans l'histoire. Sinon, c'est un roman bien écrit qui se lit rapidement.