Les couleurs de la liberté
Sylvie Baussier et Pascale Perrier2014

15.0

Comme tout le monde à Sheridan, Juliaca est née avec un collien, dont la couleur reflète sa personnalité profonde. Quand à ses émotions immédiates - douleur, colère, plaisir...- impossible de les cacher : elles sont révélées par les teinte changeantes du bord du collien.

Mais n'y aurait-il pas des secrets à Sheridan? Pourquoi certaines couleurs de colliens n'existent-elles pas? Juliaca se heurte aux ombres qui rôdent autour de sa famille. Il faudra un long voyage pour découvrir lesquelles. Un long voyage vers la vie, vers la liberté- quelle qu'en soit la couleur.

2014 Editions Oskar

Française Langue française | 241 pages | ISBN : 979.1.0214.0168.6

• Chardonettelit Le 27 Septembre 2014 à 21:06
    Voici un roman qui se lit très rapidement et qui est excellent. A Sheridan, il n'y a pas de secret sur la personnalité des gens, en regardant simplement la couleur du collien on arrive à détecter les émotions instantanément. Mais une jeune fille Juliaca a décidé de parcourir un long chemin, un chemin vers la liberté. J'ai adoré ce roman beaucoup d'intensité et d'émotions.
  • Toons Le 13 Mai 2015 à 10:21
    Roman de SF jeunesse qui a le mérite de questionner sur la liberté via les sentiments. Peut-on vraiment régir les personnalités et les sentiments? Le récit est dynamique même si le comportement du petit frère et la réaction des adultes semblent improbables. Roman qui aurait gagné à développer davantage les réflexions entamées et ouvrir sur d'autres personnages que la famille de Juliaca.