Les deux vies de Baudouin

de Fabien Toulmé (2017)

17.5

Baudouin est un trentenaire solitaire, enfermé dans un quotidien monotone. Son frère, Luc, est à l'inverse un esprit libre, voyageur et séducteur. Un jour, Baudouin se découvre une tumeur qui ne lui laisse que quelques mois à vivre. L’anti-héros décide alors de tout plaquer pour partir avec son frère. Un récit touchant sur les liens familiaux et sur le thème universel de la réalisation personnelle.

2017 Editions Delcourt (Mirages)

Française Langue française | 272 pages | Sortie : 15 Février 2017 | ISBN : 2756082252

• anaisloveslife Le 03 Octobre 2017 à 20:47
    ce livre est une excellente bande dessinée que j’ai beaucoup apprécié. C’est une belle histoire très bien racontée et qui apporte beaucoup émotionnellement à sa lecture.
  • prettybooks Le 20 Janvier 2018 à 19:15
    Vivre sa vie, à chaque instant, pour ne rien regretter. Une très belle BD contenant une leçon de vie inoubliable.
  • Elo_lit Le 02 Mai 2018 à 14:10
    Très belle BD sur l'amour fraternel et avec une fin inattendue pour ma part. J'aime aussi beaucoup le coup de crayon de Fabien Toulmé.