Suzette ou le grand amour

de Fabien Toulmé (2021)

17.1

Le road trip drôle et touchant de Suzette et de sa petite fille, parties en quête du grand amour. Un récit émouvant sur l'amour et le couple par le toujours très juste Fabien Toulmé.

Veuve depuis peu, Suzette repense à Francesco, son premier amour, perdu de vue il y a 60 ans. Sa petite-fille Noémie l'invite alors à partir à sa recherche. Sur la route de l'Italie, les deux femmes vont, du haut de leurs générations et de leurs expériences respectives, échanger sur la vie de couple, l'engagement et les histoires qui durent... Et s'il n'y avait pas d'âge pour vivre le grand amour ?

2021 Editions Delcourt

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 2 juin 2021 | ISBN : 9782413036685

• leslecturesdeknut Le 14 Août 2021 à 21:44
    J’ai adoré ce roman graphique qui nous parle d’amour. L’amour à tous les âges, les secrets d’un couple qui dure, les injonctions des années 50/60, tout cela a travers une belle relation inter générationnelle. J’ai passé un super moment et cela m’a donné matière à réfléchir !
  • Camliou Le 30 Août 2021 à 11:19
    Tant de douceur dans cette bande dessinée ! C'était un pur moment de bonheur de suivre Suzette et sa petite fille dans leur quête de l'amour, une vraie preuve qu'il n'y a pas d'âge pour être amoureux !
  • Alexselivre Le 09 Septembre 2021 à 14:30
    Une jolie réflexion sur l'amour, le couple, la solitude et l'absence. Avec son intrigue qui n'est pas sans rappeler la comédie romantique "Letters to Juliet", ce roman graphique nous fait passer un délicieux moment en Italie. Je déplore toutefois la lenteur de la mise en place de ce voyage, pourtant évoqué en quatrième de couverture. Cela n'en reste pas moins un beau moment, émouvant à souhait !
  • Mi-mots Le 10 Septembre 2021 à 10:58
    Une BD toute douce sur l'amour, les âges de la vie, la quête de soi. La grand-mère forme un duo super touchant avec sa petite-fille.
  • Vanessbrode Le 26 Octobre 2021 à 11:50
    Un roman graphique tout en douceur sur l'amour et les différentes étapes de la vie. La complicité entre la grand-mère et la petite-fille est très touchante!
  • Anouschka Le 23 Novembre 2021 à 13:29
    A travers les discussions entre une grand-mère et sa petite fille, des questions/réflexions sur le temps qui passe et l'amour sont abordés tout au long de cette belle BD. C'est doux, tendre, les dessins sont tout en rondeur...