Les domaines de Koryphon

de Jack Vance (1979)

18.0

1 vote

Quand Schaine Madduc revint a Koryphon après cinq années passées dans l'espace, elle n'avait plus l'air d'un garçon manqué. Mais sa planète natale avait beaucoup plus changé encore. Les espèces vivantes qui y avaient vécu si longtemps en harmonie étaient à deux doigts d'en venir aux mains. Certains luttaient pour l'émancipation des non-humains, les redoutables erjins et les énigmatiques morphotes. L'Alliance Rédemptionniste faisait compagne contre les Traités de Soumission au nom desquels les seigneurs exerçaient leur pouvoir sur les uldras qui peuplaient leurs domaines.
Schaine rencontra le Prince Gris, leader des uldras révolutionnaires, qui avait été assez habile pour gagner des colons à sa cause. Quelle ne fut pas sa stupeur de reconnaitre Muffin, le compagnon de son enfance! Elle avait exercé sur lui une profonde influence. Plus profonde qu'elle n'aurait cru possible. Assez profonde peut-être pour pulvériser son domaine, sa famille et tout son mode de vie!

Titre original : The domains of Koryphon (1974)

1987 Editions Presses pocket (Science-fiction)