Les enquêtes de l'inspecteur Higgins, tome 10 : Le crime de Confucius
Christian Jacq2013

15.1

Destiné à promouvoir la pensée, la science et la culture chinoises, un nouvel Institut Confucius vient de s’implanter à Greenwich.? Vu la qualité de ses membres, il semble promis à un bel avenir.
Mais le jeune sinologue britannique, à l’origine du projet, est découvert, au milieu de la nuit, en train de déplacer le cadavre d’un scientifique de l’Institut.?Flagrant délit et accusation de meurtre !
Alors que se dessine une affaire d’état, Higgins, utilisant ses souvenirs de Chine, doit affronter les membres de l’Institut, démontrer l’éventuelle innocence de l’accusé et tenter de comprendre comment et pourquoi un crime a été commis à cause de Confucius.

2016 [E-book] Editions XO

Française Langue française | 214 pages | Format : ePub | Sortie : 16 août 2016 | ISBN : 9782845639355

2013 Editions J

Française Langue française | 224 pages | ISBN : 9791090278448

• Labibliogirly Le 18 Octobre 2017 à 09:03
    Quand un scientifique chinois est découvert mort dans les bras d'un britannique, il n'en faut pas plus pour se retrouver au bord d'une crise diplomatique. La petite ville de Greenwich se retrouve bien malmenée et le centre Confucius au coeur des polémiques journalistiques. Un seul homme pour découvrir la vérité. Higgins. Un nouveau volet de ses aventures dans le Londres actuel. Topissime