Les enquêtes de l'inspecteur Higgins, tome 03 : Les trois crimes de Noël

de Christian Jacq (2011)

15.7

En cette nuit glaciale de Noël, dans un extraordinaire manoir perdu au coeur de la campagne anglaise mais rempli de trésors, on va enfin ouvrir le testament d’un Lord excentrique, mort dans
des circonstances suspectes. Et ses héritiers ont peut-être tort de se montrer impatients. Mais pourquoi Higgins, ami du défunt, a-t-il été appelé d’urgence ?

2016 Editions XO

Française Langue française | 254 pages | Sortie : 16 Août 2016 | ISBN : 9782845638945

2011 Editions J

2011 [E-book] Editions J

• bloop Le 04 Avril 2013 à 09:06
    Intéressant, un schéma bien connu du policier anglais , et en de larges parties à la hauteur d'Agatha Christie (et même quelques fois un petit air de déjà-vu). La fin cependant est un peu décevant et facile. Mais quand même une très bonne lecture plein de suspense.
  • Etranges Histoires Le 19 Mai 2014 à 05:42
    J'ai beaucoup aimé l'écriture et la description des lieux qui nous plonge dans une campagne anglaise hors du temps. L'inspecteur Higgins est très attachant avec son amour des chats et sa vie bien rangée mais les autres personnages ont des personnalités trop embrouillées et tous ces -méli mélo- perturbent l'intrigue qui repose trop sur la psychologie et les mensonges de personnages peu sympathiques
  • Le chat qui lit Le 14 Juin 2016 à 07:49
    J'ai beaucoup aime la lecture de troisième tome. Même si j'ai trouvé la fin prévisible, j'ai passé un agréable moment de lecture en compagnie de l'inspecteur Higgins.