Les filles de la chance

Violette, la favorite.
Tanny, la bienveillante.
Mauve, la combattante.
Clémentine, l'étincelle.

À Arketta, on les appelle « Les filles de la Chance ».
Leur « chance », c'est d'avoir été vendues, enfants, à la maison de bienvenue.
D'avoir été marquées et emprisonnées comme des animaux.

Le jour où l'une d'entre elles tue accidentellement un homme, signant leur perte à toutes, les jeunes filles n'ont d'autre choix que de fuir. Traversant un pays désolé où l'injustice règne en maître, elles fuient en quête de liberté, de renouveau, d'espérance.
Pour survivre, il leur faudra bien plus que de la chance...
Prenez garde à ne pas les sous-estimer, vous pourriez bien y perdre la vie...

Titre original : The Good Luck Girls (2019)

2021 Editions Albin Michel (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Julie Lopez | 448 pages | Sortie : 9 juin 2021 | ISBN : 9782226435071

2021 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 416 pages | Format : ePub | ISBN : B094F11PNF

2019 Editions Hot Key Books

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | ISBN : 9781471408250

• LaurenaLJ Le 22 Août 2021 à 16:29
    Je suis un peu restée sur ma faim avec ce roman, qui se veut original par ses personnages et son univers mais offre une intrigue on ne peut plus classique sans réelles surprises. Alors certes cette histoire se lit rapidement et porte de beaux messages, touchant à la féminité et à la diversité, mais elle demeure beaucoup trop prévisible à mon sens, et aurait méritée d'être mieux développée.
  • Coulercommelancre Le 07 Septembre 2021 à 00:13
    L'originalité du roman et les beaux messages en font un récit palpitant. Mais certains obstacles sont redondants, on voit arriver les mêmes Problèmes plusieurs fois. Les personnages sont très torturés mais le contexte est passionnant et le récit reste quand même haletant. L'idée est géniale mais aurait mérité plus d'explications (le côté magique est très nébuleux)
  • Genesis Le 03 Octobre 2021 à 18:59
    Un superbe roman, les idées sont géniales, le western aussi et les thèmes abordés hyper importants : trafic séquelles, prostitution infantile, personnages racisés, représentation queer. C'est un petit bijou de tolérance et de messages d'espoir meme si j'aurais aimé parfois moins de redondance dans les dialogues ou les réactions des personnages qui en font un scénario prévisible.
  • lecturesensible Le 16 Novembre 2021 à 13:00
    L'univers et les idées sont originales, mais l'exécution est un peu plus classique et convenue. Ca ne m'a pas dérangé, ça reste malgré tout une bonne lecture, mais j'aurais aimé que ce soit un coup de coeur car il en avait vraiment le potentiel !