Les Gardiens de Ji, tome 1 : La Volonté du démon
Pierre Grimbert2008

Saga Les Gardiens de Ji Terminée

15.2

Le monde connu vient de subir une profonde mutation, mais les mortels n'en ont pas conscience. L'humanité semble condamnée à refaire les mêmes erreurs, au désespoir des héritiers de Ji qui ont traversé les pires épreuves pour assurer la paix... et une nouvelle menace se dresse soudain, poussant les vétérans à reprendre armes et bagages pour s'embarquer vers une destination mystérieuse.
Les membres de la dernière génération, rassemblés loin des troubles, ne mesurent pas l'ampleur du danger. Ils ne connaissent rien du Jal, de Sombre, de l'âge d'Ys ou des prophéties de l'Adversaire... Ils auraient dû être les premiers à vivre dans l'insouciance : le destin va en décider autrement. En affrontant la douleur, la confusion et la peur, chacun d'eux va devoir trouver sa place dans le drame qui frappe leurs familles à travers le temps. Et défendre encore le secret dont ils sont désormais les derniers gardiens...

2009 Editions J'ai Lu (Fantasy)

2008 Editions Octobre

• Drag0nFly Le 16 Janvier 2016 à 13:18
    Un vrai plaisir de retrouver le monde de Ji. Les nouveaux personnages sont au niveau des anciens et entourés de mystère, on s'attache très vite. Ma lecture des anciennes séries date un peu par contre, j'aurais apprécié un petit résumé avant pour me remette dans le bain. Hâte de lire la suite!
  • The_JulieJules Le 22 Mai 2016 à 12:39
    Typiquement le genre de livres que j'aime ! J'ai aimé l'univers, les personnages, l'histoire et ses mystères. Le récit permet de comprendre un minimum l'histoire de leurs ancêtres. Il ne me manquait juste qu'une carte pour me repérer :) j'ai maintenant envie de lire la suite et la saga des ancêtres :D
  • LordSith Le 04 Août 2021 à 19:46
    On prend la même idée de base, et on recommence. Des disparitions, une "nouvelle génération" pour poser les questions et faire face à un mystère... j'ai l'impression d'avoir déjà lu ça. Mais peut-être que ça va me surprendre?
  • enforme Le 10 Octobre 2023 à 20:31
    Les enfants entrent en scène mais on ne sait pas (eux non plus) ce qu'ils doivent faire ! Un tome d'introduction, attendons de lire la suite...