Le Secret de Ji, intégrale

de Pierre Grimbert (2015)

Saga Ji Terminée

16.1

Cent dix-huit ans avant ce jour, Nol l’étrange visita tous les rois du monde connu. Hommes et femmes, parmi les plus sages, l’accompagnèrent alors pour un voyage mystérieux, commencé sur l’île Ji. Peu en revinrent, et Nol n’était pas du nombre. Les survivants emportèrent leur secret dans la tombe… Depuis cette date, leurs descendants se réunissent régulièrement pour célébrer cet événement fatal. À part eux, plus personne ne s’intéresse à cette histoire… sauf ceux qui ont commandité les assassinats de tous les héritiers des sages. Pour les survivants, un seul espoir : percer à leur tour le secret de Ji…

Personnages attachants, dialogues truculents, suspense haletant dans une quête vivante et habilement construite. Grâce à la clarté et la fraîcheur de son style, Pierre Grimbert ressuscite le plaisir de la Fantasy et se montre l’égal d’un David Eddings.

Jamais égalé après plus de quinze ans de succès, Le Secret de Ji reste le chef-d’œuvre incontournable de la Fantasy française.

2015 Editions Mnémos (Intégrales)

Française Langue française | 768 pages | Sortie : Août 2015 | ISBN : 9782354083298

2012 Editions Mnémos (Icares)

• Kith Le 24 Septembre 2016 à 12:49
    Une belle aventure dont je retiendrai surtout les personnages, très attachants, et les paysages superbement décrits par la plume de P. Grimbert. Si la fin est convenue, le reste de l'histoire vaut le détour !