Gonelore, tome 5 : Crochenuit
Pierre Grimbert2018

Saga Gonelore Terminée

16.7

Le destin semble s'acharner à séparer les chemins des Arpenteurs, alors qu'ils n'ont jamais eu autant besoin du soutien de leurs semblables. La plus ancienne école de la confrérie est une fois de plus en péril : la Mageronce doit se préparer à un nouveau siège, dans une guerre dont les enjeux dépassent ceux des simples mortels. Les vétérans seront-ils prêts à l'ultime sacrifice ?

2021 Editions Mnémos (Hélios)

Française Langue française | 367 pages | Sortie : 1er février 2021 | ISBN : 9782354087814

2018 Editions Octobre (La croix des fées)

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 21 novembre 2018 | ISBN : 9782915621501

• Codan Le 05 Juin 2019 à 09:48
    Malgré un petit souci de rythme, cela reste une excellente intrigue pleine de personnages attachants et un monde très bien travaillé !
  • Tasse de thé Le 02 Août 2021 à 08:07
    Un final en apothéose. Une parfaite conclusion pour cette saga. Peut être retrouverons-nous un de ses jours nos apprentis devenus Arpenteurs sur les routes de Gonelore, car je pense que nous n’avons fait qu’entrevoir ce monde si particulier.
  • Mellie Le 28 Février 2022 à 22:48
    Un très bon dernier tome qui vient conclure une saga plutôt classique dans le genre, et dans la lignée des autres romans de l'auteur, ce qui ne l'empêche pas d'être d'excellente qualité. La force de Grimbert réside dans sa galerie de personnages, nombreux, mais très attachants avec leurs qualités et leurs défauts. L'univers de Gonelore et ses arpenteurs vont me manquer...