Les gens honnêtes ont-ils un avenir ?
Liliane Roudière2020

14.0

TEST : Êtes-vous un "gens honnête" ou un "gougnafier" ?
1. Le boulanger vous rend trop de monnaie. Le lui dites-vous ? Oui (1 point) – Non (0 point)
2. Le parking est complet. Prenez-vous la place réservée aux handicapés ? Oui (0 point) – Non (1 point)
3. Vous jetez un déchet au sol, mais vous ratez la poubelle et le détritus tombe au sol. Le ramassez-vous ? Oui (1 point) – Non (0 point)
4. Un touriste vous demande son chemin. Prétendez-vous ne pas être du quartier ? Oui (0 point) – Non (1 point)
5. Vous êtes en vacances, mais l'odeur de purin de la ferme voisine vous irrite les narines à toute heure du jour et de la nuit. Portez-vous plainte au commissariat ? Oui (0 point) – Non (1 point)

Vous avez entre 4 et 5 points : Vous êtes un·e champion·ne de l'honnêteté et ce livre est fait pour vous ! Mais avez-vous vraiment répondu honnêtement à ce test ? Si la réponse est non, vous rétrogradez illico au statut de gougnafier, non mais !
Entre 2 et 3 points : Vous êtes quelqu'un d'honnête, mais il y a un risque de basculer gougnafier. Lisez vite ce livre, il vous aidera à rester du bon côté !
Entre 0 et 1 point : Vous êtes un vrai gougnafier (mais peut-être l'ignoriez-vous). Puisse ce livre vous éclairer (après tout, il doit bien rester un fond d'honnêteté en vous) !

2020 Editions First

Française Langue française | 158 pages | Sortie : 1er juin 2020 | ISBN : 9782412050811