Les Marcheurs, tome 1 : Genèse
Denis Labbé2017

15.3

Que faire lorsque le monde s’écroule autour de vous et que vous devez échapper à la mort ? Lors d’un voyage scolaire au camp de travail du Struthof, une expérience nazie refait surface et déclenche une épidémie. Pris au cœur de cette catastrophe, Louis Fleckinger, professeur d’histoire, essaie de sauver un groupe d’élèves afin de les ramener auprès de leurs parents. Mais la route va être longue.

2017 Editions Rebelle (Lune de sang)

Française Langue française | 228 pages | Sortie : 22 mai 2017 | ISBN : 2365385281

• Saiwhisper Le 01 Juin 2017 à 07:58
    Un bon tome introductif avec de l’action, des morts et une obligation de fuir sans cesse. L'auteur a pourtant pris le temps de poser le décor sur de nombreux chapitres afin de bien situer les lieux et faire connaître les protagonistes. Cela m’a plu toutefois, je comprends que les avides d’hémoglobine trouvent le temps long… Une fois le premier zombie découvert, le récit est sans temps morts.
  • Milleca Le 13 Janvier 2018 à 07:34
    J'ai adoré le fait de démarrer l'histoire avant l'épidémie au lieux d'être, comme bien souvent, jeté dans un univers monstrueux. J'ai aussi trouvé que l'auteur respectait à 100% son personnage principal : un professeur d'histoire passionné avec ses doutes et ses faiblesses qui ça apporte une crédibilité à l'histoire qui nous pousse à tourner les pages pour en savoir plus ! J'adore !