Synopsis
Idéaliste et passionné, Pisani est un précurseur des Lumières qui a compris depuis longtemps que ce qui est légal n’est pas toujours juste. Amoureux de sa ville, il la voit avec tristesse sombrer dans la décadence. Ses enquêtes ne font que renforcer ce sentiment en levant définitivement le voile sur la part d’ombre d’une société en proie aux conflits familiaux, aux rumeurs destructrices et au vice.
Aidé de son ami avocat Zen, de Nani le gondolier sans scrupule et de la belle et indépendante Chiara, Pisani mène l’enquête sans relâche, des chantiers de l'Arsenal aux prisons du palais des Doges, en passant par les maisons de jeux et les palais de la noblesse… Jusqu’à découvrir la vérité, aussi amère que surprenante.
Un roman policier captivant, porté par une écriture élégante et précise !
Titre original : Scarlatto Veneziano (2015)
Moyenne
14.8
25 votes
MOYEN
4 éditions pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
30 membres ont lu ce livre
1 membre lit ce livre
27 membres veulent lire ce livre
41 membres possèdent ce livre
10 chroniques de blog
- 1
- 2
-
30 Janvier 2023Allys16 / 20Lire la chronique
-
01 Janvier 2019GOUPILPM15 / 20Lire la chronique
-
02 Mars 2018alapagedesuzie15 / 20Lire la chronique
-
10 Février 2018Riz-Deux-ZzZ16 / 20Lire la chronique
-
27 Janvier 2018Oceaneca16 / 20Lire la chronique
- 1
- 2
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
7 commentaires
- 1
- 2
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
16 / 20 Le 21 Décembre 2023 à 15:29 lelette1660
Maria Luisa Minarelli brosse un portrait vivant de Venise, ville flamboyante en apparence, mais sur le déclin.
L’enquête policière se teinte d’un peu de surnaturel et donne une autre dimension au roman. -
16 / 20 Le 11 Août 2022 à 17:59 Allys
Une enquête policière dans la Venise du XVIIIe siècle. C'est une lecture très sympathique dans laquelle on ne s'ennuie pas et avec une intrigue très bien menée.
-
14 / 20 Le 18 Juillet 2021 à 09:04 Lu-cie-lit
Si j'ai aimé l'ambiance de Venise et la reconstitution historique magnifique, je me suis souvent demandé si j'étais en train de lire un polar historique incluant une romance ou une romance avec une intrigue policière. La romance prend vraiment trop de place, à en devenir mièvre et à gâcher le côté policier. Les personnages sont sympas, mais trop lisses, sans défauts. Ça en devient vite ronflant.
-
15 / 20 Le 02 Mars 2018 à 21:33 alapagedesuzie
L'écarlate de Venise m'a séduite par sa couverture magnifique et son résumé. Nous tombons facilement sous le charme de Vienne mais quelques petites incohérences en cours de récit m'ont fait décrocher à certains moments. Au final, je dirais que j'ai passé un bon moment de détente, mais ce récit ne sera pas mémorable en soi.
-
18 / 20 Le 27 Février 2018 à 15:46 AuxPetitsBonheurs
Un roman qui me sort de mes genres habituels. La plongée historique est fascinante et malgré le thème qui pourrait rendre l'ambiance morbide, les personnages sont attachants et l'histoire fascinante.
- 1
- 2