Les Onze Orphelins de Mme Li
Pascal Vatinel2018

15.0

« Charly remonta dans l’Aston Martin et démarra, abandonnant le corps sans vie de Chao dans le caniveau. Le doux feulement du moteur se substitua à celui plus sec, mais pas moins excitant, du craquement des vertèbres entre ses mains ; un craquement qui lui rappelait ces pétards, enveloppés dans leur joli tortillon de papier coloré, et qu’on trouvait sur les tables lors des fêtes du Nouvel An. »

Tandis qu’une nouvelle drogue aux effets dévastateurs se répand sur le marché chinois, des cadavres d’enfants transforment peu à peu Pékin en un véritable cimetière. Wen, un ancien de la brigade criminelle, se retrouve malgré lui associé à Mme Li, une singulière directrice d’orphelinats, pour tenter de mettre fin à l’hécatombe.
Au fil d’une enquête palpitante, Les Onze orphelins de Mme Li dévoile les terrifiantes zones d’ombre d’une nation qui, pour retrouver sa puissance passée, s’est vue contrainte « d’ouvrir ses fenêtres, au risque de laisser aussi entrer les mouches ».

2018 [E-book] Editions Le Temps

Française Langue française | 320 pages | Format : AZW | Sortie : 5 mai 2018 | ISBN : B07H958LF4

2018 Editions Le Temps

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 20 avril 2018 | ISBN : 9782363120687

• domi_troizarsouilles Le 26 Juillet 2021 à 17:57
    Quand un spécialiste (occidental) de la Chine écrit un polar chinois… le personnage principal est construit sur une incohérence majeure, tandis que les autres protagonistes restent trop superficiels pour être attachants. L’intrigue quant à elle est bien menée, mais elle est aussi très linéaire et sans surprise. Un bon polar donc, au contexte abordable, mais que j’aurai vite oublié et sans regret.