Prix Livraddict : la phase de vote bat son plein !

Nous sommes à mi-parcours de la phase de vote du Prix Livraddict ! La parole est à vous ! C'est par ici.

Quand tu descendras du ciel

de Gabriel Katz (2017)

16.4

Et voilà, c'est encore Noël. Comme tous les ans, faute de voir décoller sa carrière de comédien raté, Benjamin Varenne enchaîne les petits boulots. Père Noël, démonstrateur, agitateur de clochette pour l'Armée du Salut... Cette fois-ci, il contrôle les sacs à l'entrée de l'Opéra de Paris, un job en apparence tranquille. En apparence.
Sauf quand on a le chic pour tomber amoureux d'une danseuse persécutée par un fan dangereusement obsessionnel, et qu'on se fait passer pour un garde du corps expérimenté pour la séduire - plus proche de Mr Bean que de Mr Bond. Benjamin va prendre ce rôle très (trop) au sérieux, et se retrouver aspiré dans un cercle infernal, des coulisses de l'Opéra jusqu'aux flamboyants palais de Venise.
Pour la tranquillité, on repassera.

2018 Editions du Masque (Poche)

Française Langue française | 288 pages | ISBN : 9782702449103

2017 Editions du Masque (Grands Formats)

Française Langue française | 253 pages | Sortie : 15 Novembre 2017 | ISBN : 2702448704

2017 [E-book] Editions du Masque

• Dup Le 28 Novembre 2017 à 10:52
    Un moment de pure détente, une franche rigolade.
  • Alexselivre Le 05 Décembre 2017 à 18:24
    Un policier loufoque et très bien rythmé qui nous propose un florilège de scènes cocasses. Un pur moment de divertissement !
  • Ingrid59 Le 18 Décembre 2017 à 07:58
    Gabriel Katz, que l’on attend généralement dans la littérature de l’imaginaire et la fantasy, surprend ses lecteurs avec une enquête policière festive et délurée. Quand tu descendras du ciel est un roman divertissant, débordant d’humour et très bien rythmé on ne fera qu’une bouchée ! Une vraie bouffée d’air frais !
  • ptitelfe Le 23 Décembre 2017 à 19:52
    J'ai passé un excellent moment de lecture, entre rires et surprises, ce roman est plein de rebondissements et j'ai adoré le personnage de Benjamin que j'ai hâte de redécouvrir dans l'opus précédent qui m'attend dans ma PAL "N'oublie pas mon petit soulier"
  • MaToutePetiteCulture Le 08 Janvier 2018 à 18:56
    Entre comédie et thriller déjanté, Gabriel Katz nous démontre une nouvelle fois à quel point il maîtrise les codes. Un bon moment de lecture en compagnie de Benjamin Varenne !
  • Tessa Le 30 Janvier 2018 à 23:44
    Ce tome aura donc été une bonne lecture mais je préfère tout de même le premier tome, plus prenant. N’empêche que j’ai apprécié de retrouver Benjamin et ses bourdes !
  • Delphine P Le 16 Avril 2018 à 17:43
    Une lecture sympathique, un anti-héros assez drôle, j'ai passé un bon moment.
  • LauLau love Le 12 Janvier 2019 à 18:52
    J'ai préféré le premier tome à celui là mais l'histoire reste toujours aussi drôle avec les gaffes du personnage principal. Un très bon moment de lecture!!
  • La Parenthèse d'Axelle Le 15 Janvier 2019 à 22:46
    J'ai préféré ce tome ci au premier, surtout de part le personnage féminin d'Ophélie et sa relation avec Benjamin. J'ai passé un bon moment ! 16/20