La part des ombres, tome 1

de Gabriel Katz (2016)

Saga La part des ombres Terminée

16.6

La Goranie était jadis une terre de conquérants, elle n'est plus aujourd'hui qu'un pays occupé, avec à sa tête un roi fantoche. Dix ans déjà que les Traceurs, peuple guerrier descendu des montagnes pour " pacifier " le pays, règnent en maîtres sur le royaume. Discipline, terreur, corruption, tout semble fonctionner sans le moindre accroc jusqu'au jour où tout bascule. Une noce qui tourne au drame, un massacre tenu secret... et un homme qui se dit revenu d'entre les morts, pour lever le peuple contre l'occupant. On l'appelle le Fantôme, et pour animer la lame de fond qui renversera le régime, il a besoin de combattants – des mercenaires de haut niveau, capables d'encadrer, de former, et d'affronter les terribles guerriers de la Trace. C'est ainsi qu'entrent en scène trois personnages venus des quatre coins du monde (et surtout des autres séries de Gabriel Katz) : une maîtresse de guerre, un gladiateur de haute volée et... un beau gosse qui ne sait pas très bien comment il s'est fait entraîner là-dedans.

2018 Editions Pocket

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 12 Avril 2018 | ISBN : 9782266285131

2016 Editions Scrineo

Française Langue française | 317 pages | Sortie : 13 Octobre 2016 | ISBN : 2367404437

2016 [E-book] Editions Scrineo

Française Langue française | 317 pages | Format : AZW | Sortie : 6 Octobre 2016 | ISBN : B01LXFFOCL

2016 [E-book] Editions Scrineo

• triskeliga Le 29 Novembre 2016 à 09:54
    J'adore retrouver l'univers fantasy de gabriel katz ainsi que son idée géniale d'y placer les héros de ses bouquins précédents , et quelle fin....
  • ptitelfe Le 18 Décembre 2016 à 15:07
    Une très chouette immersion dans un autre pan de l'univers crée par Gabriel Katz! Quel plaisir de retrouver les 3 héros, qui en voient de toutes les couleurs!!
  • Drunkenness Books Le 29 Décembre 2016 à 09:31
    Gabriel Katz nous livre là avec ce premier tome de La Part des Ombres un récit épique de résistance. Complots et combats sont ici au rendez-vous, agrémentés de touches d’humour noir et cynique.
  • joyeux-drille Le 23 Juin 2017 à 23:18
    Dans le sillage de ses précédents cycles, Katz réunit ses personnages fétiches dans une aventure façon Sept mercenaires. Avec, au coeur de ce premier volet, une question : la résistance à la tyrannie et les moyens, y compris la violence extrême, pour la renverser. On retrouve l'ironie mordante et la désinvolture de Katz dans une histoire bien sombre. Avec un mystérieux protagoniste : le Fantôme...
  • LucieTob Le 22 Octobre 2017 à 09:55
    Retourner dans l'univers de Gabriel Katz, c'est comme rentrer à la maison. En plus, cette fois-ci, on y va pour retrouver de vieux copains. Que demander de plus ?
  • maga64amatricebooks Le 01 Janvier 2018 à 21:28
    Coup de coeur pour ce nouveau roman fantasy de Gabriel Katz en compagnie de personnages de ces romans précédents et tout comme Aeternia, une fin atroce pour nos nerfs car il faut attendre la sortie du tome 2......
  • nathbruneau Le 29 Janvier 2018 à 18:38
    Encore et toujours un coup de maître de Gabriel Katz qui se finit sur un cliffangher indécent.
  • Elphriya Le 21 Septembre 2018 à 19:08
    Un pur plaisir !
  • Syl Cypher Le 07 Novembre 2018 à 22:33
    Divertissant, mais ça manque de complexité et de profondeur à mes yeux, sans doute parce que c'est mon premier texte de l'auteur et une première rencontre avec ses personnages. Je m'y suis malheureusement pas attachée, la suite ne me tente pas, mais je tenterais bien autre chose de Katz :D
  • Wonderbooks_Wonderland Le 19 Février 2019 à 19:28
    Une nouvelle expérience avec Gabriel Katz toute aussi réussie que les deux précédentes. J'ai aimé retrouver les personnages dès précédents ouvrages de l'auteur et me replonger dans de la très bonne fantasy avec un univers atypique. J'ai hâte de voir ce que la suite nous réserve !
  • La Parenthèse d'Axelle Le 21 Juin 2019 à 00:13
    J'ai beaucoup aimé retrouver les 3 personnages déjà suivis dans ses autres romans, et la réunion de ceux-là. La fin donne très envie d'enchaîner sur la suite, ce que j'ai fait ! 17/20
  • AppleCokes Read Le 22 Juin 2019 à 20:58
    Excellent premier tome pour une duologie qui s'annonce trépidante ! J'adore les personnages, l'univers et l'intrigue générale.. Aucun bémol pour moi sauf cette fin rageante qui donne envie de se jeter sur le deuxième tome !
  • JillHarper Le 02 Juillet 2019 à 16:50
    Plutôt prenant, avec des chapitres très courts qui se lisent vite, et des personnages sympathiques. J’ai toujours du mal avec le traitement des femmes malheureusement, toujours objets de désir très belles. Un peu de variété ferait du bien. 14
  • Yuki750 Le 04 Juillet 2019 à 21:55
    Je n'ai pas lu les précédents roman rattachés aux trois héros principaux mais cela ne m'a pas freiné dans la compréhension du roman. La part des ombres ma d'ailleurs donné très envie de découvrir l'histoire personnelle de chacun d'eux. J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur et l'univers construit dans ce roman, hâte de lire la suite !
  • LaurenaLJ Le 05 Juillet 2019 à 22:29
    Encore une fois, c'est un plaisir de retrouver la plume de Gabriel Katz et son univers passionnant! Et cette fois-ci le plaisir est accru par le bonheur de partager une nouvelle aventure avec des personnages que j'aime énormément ^^ Ce roman est complètement immersif, captivant à plusieurs égards vu que l'on suit une fois encore plusieurs points de vues, et surtout totalement addictif!