Les plus belles histoires du temps de Noël
Marc Pasteger2020

12.0

FAIBLE

Un recueil des plus belles histoires de Noël, compilées par l'anthologiste Marc Pasteger. Destiné aux enfants comme aux grands enfants, pour retrouver la magie des fêtes de fin d'année.

Il s'en passe des choses la douce nuit de Noël... À croire que les miracles existent, et qu'à cette date nos vœux s'exaucent. Ainsi, Benjamin. Il a sept ans et, s'il écrit au Père Noël, ce n'est pas pour lui demander un jouet, mais un fauteuil roulant électrique pour sa maman handicapée. Le personnel du bureau de poste qui reçoit sa missive est si ému qu'il organise sur-le-champ une collecte. Le 24 décembre au soir, l'un d'eux, arborant un costume rouge et une longue barbe blanche, vient sonner à la porte de l'appartement familial... Clémentine, la future maman; Joanna, la demoiselle aux cheveux gris; Gert, dont les parents sont séparés... Chacun des héros de ces trente histoires vraies va vivre en cette veille de Noël une aventure extraordinaire.

2020 Editions Archipoche

Française Langue française | 258 pages | Sortie : 5 novembre 2020 | ISBN : 9782377358359

2006 Editions L'Archipel

Française Langue française | 257 pages | ISBN : 9782841878819