Histoires incroyables en Belgique
Marc Pasteger2013

En survolant les siècles, Marc Pasteger raconte une foule d'anecdotes et d'histoires insolites sur la Belgique sous une forme très ludique. Ces histoires sont-elles vraies ou fausses ? Pour chacune d elles, il ne se contente pas de donner la réponse mais fournit une explication ou encore plus de détails. Un livre original, idéal pour apprendre en s'amusant.
Et réciproquement...
Le 24 juillet 1887, sur la Grand-Place de Bruxelles, eut lieu une vente aux enchères où l on ne proposait que des cercueils.
Vrai ou Faux ? (Vrai)
En 1814, dans les ruines de l'abbaye d'Orval, des chasseurs de trésors mirent la main sur six coffres remplis d'or.
Vrai ou faux ? (Faux)
Léopold II dessina lui-même les premiers plans du premier palace de la ville d'Ostende.
Vrai ou faux ? (Vrai)
En 1641, les Verviétois pensèrent passer à la postérité en faisant voler un chat.
Vrai ou faux ? (Vrai)
Bien qu ayant réussi en France, l'humoriste Raymond Devos était de nationalité belge.
Vrai ou faux ? (Faux)

2013 Editions Jourdan

Française Langue française | 236 pages | Sortie : 19 février 2013 | ISBN : 2874662429