Synopsis
Moyenne
-
0 vote
-
L’auteur démontre que ces différentes manifestations – souvent présentées comme des incivilités – sont des actes politiques, souvent observés avec mépris par les institutions d’encadrement et par les politiques.
Aujourd’hui, ces tensions sont exacerbées en raison des conditions économiques défavorables qui frappent d’abord les plus pauvres… et donc les habitants des quartiers populaires.
L’auteur met au jour les pratiques politiques quotidiennes de ces jeunes en montrant que l’ordinaire, fait de tensions avec les institutions, est le plus souvent politisé et orienté contre les processus de dominations subies par les jeunes et les quadragénaires.
Là où d’aucuns ne veulent voir que voyoucratie en actes, au contraire, les jeunes habitants des quartiers constituent bien des acteurs politiques qu’il va falloir enfin écouter.
1 édition pour ce livre
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
0 commentaire
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !